module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVCD : paramétrages, conseils et questions

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par yalbert, 16 Juin 2002.

Tags:
  1. yalbert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je débute en SVCD mais après avoir consulté plusieurs sites, tutorials et forums et commencé mes premiers tests, je me permet d'alimenter le débat de quelques réflexions et questions.

1) Encouragemments aux débutants comme moi
    ------------------------------------------

Cela a déjà été formulé mais je pense qu'il ne faut pas se décourager par des résultats peu concluant sur les premiers encodages.
    Il est acquis que la qualité finale d'un SVCD se doit d'être supérieure à du VHS.
    La phase délicate pour arriver au bon résultat semble surtout se situer dans le paramétrage lors de l'encodage (en plus de la qualité lors du tournage bien entendu).
    Tsunami (TMPGEnc) semble l'outil adequat car freeware (même s'il est limité pour le MPEG-2 à partir de la v2.0).
    Ce qui est source de frustration, c'est que les différents paramétres proposés ça et là ne semble pas convenir universellement.
    Il me semble que cela est tout simplement dû à ce que la chaine de réalisation (tournage, acquisition, montage, encodage, gravage en SVCD) fais appel à des composants différents pour chacun d'entre nous.