module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVCD ou CDR pour lecteur DVD?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par meupat, 12 Avril 2002.

Tags:
  1. meupat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ayant réussi grâve à vous à graver sur un CDR un film en SVCD après DV10, Tsunami et Nero se pose la question de l'achat d'un lecteur de DVD de salon.
    1° j'ai un ampli Dolby evolutif donc il me faut un lecteur de DVD avec décodeur DTS integré pour lire les DVD avec un max de confort.
    2° Il faut un lecteur capable de lire ce que j'ai fabriqué mais au fait ,considerez vous que c'est un CDR ou un SVCD?

Dans le premier cas j'ai beaucoup de modèles à choisir mais dans le second cas j'ai du mal à trouver des lecteurs avec decodeur DTS (5:1) intégré et qui lisent le SVCD.

si vous avez des noms de produits,merci.

j'ai trouvé un Samsung M405 mais d'après le site www.vcdhelp.com il ne figure pas parmi la liste.

Patrick

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit d'un SVCD et non d'un CD-R.Il te faut donc une platine de salon compatible SVCD.Les platines Pioneer (je n'ai pas d'actions chez Pioneer) le sont souvent,mais on trouve aussi pas mal de platines bon marché qui fonctionnent aussi.
    Si j'ai un conseil à te donner,vérifie en même temps qu'elle soit compatible DVD-R ,qui risque d'être une suite logique au SVCD.
    Marc

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Meupat,

en fait tu semble faire un amalgame entre d'une part le support (le CDR) et d'autre part les données qui s'y trouvent (le SVCD). Il te faut donc bien choisir un lecteur DVD :
    - avec décodeur DTS intégré (puisque ton ampli ne décode pas le DTS d'origine)
    - capable de lire les CDR (à peu près tous maintenant)
    - qui supporte le format SVCD

La nécessité du décodeur DTS intégré te place très certainement dans le milieux de gamme minimum. Pour info, je me suis amusé à rechercher très rapidement un lecteur qui remplisse tes trois conditions (la principale étant le décodeur DTS). Le moins cher trouvé est un Pioneer 646A dont le prix flirte avec les 600 euros. Je n'ai surement pas épluché les meilleurs sites ni poussé très loin cette recherche, mais 600 euros ça commence à faire beacoup (enfin bon, tout est question de point de vue :) )

Daniel

Chargement...
Discussions similaires - SVCD CDR lecteur
  1. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    771
  2. BB45
    Réponses:
    5
    Nb. vues: