module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVCD : image gelée toutes les 2 à 3 sec. sous TMPGenc

Discussion in 'Archives moteurs' started by Erwan, Oct 23, 2002.

Tags:
  1. Erwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

ayant créé un SVCD gravé avec Nero 5.5.9.0, encodé avec tsunami dernière version à partir d'un avi en DV natif, j'ai une superbe qualité d'image, mais en relisant sur lecteur DVD de salon, toutes les 2 à 3 secondes, l'image se fige un très bref instant et ça repart ensuite.

avez vous une idée ?

:help: :perplexe: :help:

2. flc

flc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est un pb de ton lecteur de salon, j'ai eu le même soucis avec le mien, j'ai ensuite fait l'essai de mon SVCD sur un autre lecteur, et je n'ai pas eu ce pb, ensuite j'ai upgradé le firmware de mon lecteur et mainetant en refaisant l'essai c'est mieux.
    Pour info je possède un DVD-756/002 de Philips, il avait la version 7.12 que j'ai passé en 7.26 puis maintenant il est avec la version 8.11.
    Essai ton CD sur un autre lecteur, avant de te lancer dans le paramétrage de tsunami...

3. JMi

JMi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains lecteurs de salons sont effectivement plus sensibles que d'autres. J'ai eu le même genre de soucis avec un Philips 711, je suis passé sans regret à un Pioneer 535, où les même SVCD passaient sans gel d'image.
    Il faut cependant aussi se méfier du bitrate utilisé avec Tsunami. Surtout que ce logiciel a tendance à dépasser les valeurs paramétrées. Par mesure de précaution, il est sage de ne pas dépasser 2376 pour le bitrate vidéo (sachant que le birate audio est fixé à 224 dans le profil SVCD PAL).

4. Erwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok ok

Bon, j'essaye ça et je vous dis quoi. merci des tuyaux.

erwan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous