module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVCD et Réglage manuel grisés!

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par mostapha, 15 Mai 2003.

1. mostapha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur la version MSP7 que j'ai installé, les options SVCD et le réglage manuel (dans la partie capture vidéo) sont en grisées.

Cela est-il normal?

Merci de m'éclairer.

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu captures à partir de quelle source ?

3. mostapha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais la capture depuis un caméscope numérique (DV), via une carte firewire.
    Voilà

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en DV, par le firewire, il n'y a pas de reglages possibles, c'est juste un transfert de bits

désolé

MCJ

:(

5. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSP 7.0 : tu devrais avoir le choix entre MPEG1 et MPEG2....

6. feufeu72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En DV par le firewire avec ULEAD MSP7 et ULEAD DVD MOVIEFACTORY2 on peut compresser en temps reel en MPEG soit format VCD soit format DVD, le formet SVCD n'est pas implementé ni dans MSP7 ni dans DVDMOFACT2.

7. mostapha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris le SVCD n'est pas implementé dans MSP7. Donc c'ets normal qu'il soit en grisé.
    On peut récupérer MPEG-1 et MPEG-2. C'est quoi qui est mieux (au niveau qualité) et c'est quoi la différence avec DivX.
    Quand je choisis MPEG-1 ou MPEG-2 dans les options avancées, MSP7 me demande de renseigner certaines paramètres: taille de l'image, le taux (en kps), etc.
    Est ce que quelq'un peut m'expliquer un peu ça.

Merci beaucoup

8. feufeu72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la capture en SVCD qui n'est pas possible, en général une vidéo en DV est transférée sans autre compression sur le disque dur puis compressée ensuite. Pour tout savoir sur les formats VCD, SVCD, ou DVD ou eventuellement Divx il faut étudier les tutoriaux disponibles sur ce site ou consulter des ouvrages de reference comme DVD, SVCD et MPEG de MicroApplication.
    Chez PINNACLE la capture en SVCD a partir du DV est possible mais c'est de mauvaise qualité.

9. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suis désolé de t'apprendre que depuis la version 7.0, MSP permet l'enregistrement direct en MPEG (1 ou 2) à partir d'une source DV.... et ce en trés bonne qualité....

Capture MPEG directe à partir d'un caméscope DV
    Pour capturer directement au format MPEG :

1. Connectez votre caméscope DV sur votre carte de capture IEEE-1394.
    2. Allumez votre caméscope et placez-le en mode Lecture.
    3. Exécutez Video Capture et cliquez sur Setup: Changer de module de capture.
    4. Sélectionnez Module de capture Ulead MPEG DirectShow.
    5. Pour commencer à capturer, cliquez sur Enregistrer sur la Barre de contrôle, ou bien cliquez sur Capture: Vidéo lorsque vous travaillez en mode Capture.
    6. Spécifiez la Méthode de capture à utiliser et cliquez sur Propriétés pour définir les paramètres de capture vidéo et audio du fichier MPEG. Après cela, cliquez sur OK pour retourner sur la boîte de dialogue Capturer la vidéo.
    7. Tapez un nom de fichier pour la vidéo. Cliquez surParcourir pour repérer le répertoire cible.
    8. Cliquez sur OK pour lancer la capture. Si vous voulez commencer à capturer immédiatement après avoir appuyé sur le bouton Enregistrer, annulez la sélection de Afficher les options de capture avant de capturer dans la boîte de dialogue Préférences.
    9. Pour arrêter la capture, appuyez sur [Echap]. Si vous avez spécifié la longueur de la capture sous Méthode de capture, MediaStudio Pro interrompt automatiquement le processus de capture pour vous.

Je ne peux dire pourquoi la Capture en SVCD n'est pas possible à partir du DV, alors quelle est mentionnée dans l'aide sous Vidéo Capture (appuyez sur F1 pour l'aide).

Je vais tenter de répondre aux autres questions....

Le SVCD est bien implémenté dans MSP 7.0, mais la capture directe en SVCD n'est pas possible; solution (parmis d'autres): capturer en format 'MPEG2' DVD avec Vidéo Capture, puis passer au SVCD en convertissant la vidéo dans Vidéo Editor en SVCD...

Pour le reste, le SVCD se retrouve bien sous le module Vidéo Editor !

Le MPEG2 est de meilleure qualité (utilisé pour le format DVD), il est plus volumineux que le MPEG1 (utilisé pour le format VCD). Ensuite, tout dépend du TAUX en kbps (kilo-bites par seconde) choisi... plus le taux est élevé, et plus la vidéo est volumineuse: 6000 kbps pour le DVD.

Donc tout dépends l'utilisation de chacun, mais en régle générale: on utilise le MPEG1 pour archiver des vidéos sur CD, et le MPEG2 pour créer des DVDs.

Pour les autres paramétres (qui ne sont d'ailleurs pas disponibles chez moi avec une sources DV):
    - Taille de l'Image: Longueur x Largeur => c'est la taille que fera la vidéo capturée, en sachant que le VCD et le DVD respectent un paramétre établi: 352x288 pour le VCD et 720x576 pour le DVD (identique au format DV)
    - Débit Binaire Constant ou Variable: la valeur du TAUX en kbps (voir si dessus) peut etre fixe, c'est à dire que l'on capture au meme taux de données du début à la fin (cas du VCD), ou peut etre variable, dans ce cas si les données sont moins importantes, le TAUX se adapté sans dépasser la valeur indiquée (cas du DVD).

Le DIVX est un codec vidéo, tout comme le codec MPEG1, le codec MPEG2, le codec DV.... Il permet donc de compresser un vidéo, le format final étant un fichier AVI. L'avantage de ce codec est de permettre une trés grande compression de l'image sans grande (ou avec pertes si on ne le paramétre pas bien), résultat: 1 vidéo de 1h30 (voir un peu plus) fera 650 Mo, ce qui permet sa gravure 1 Cd. Le désavantage est que cette vidéo n'est pas compatible avec les lecteurs DVD (mis à part les 2 ou 3 lecteurs DVD sortis dernierement et ayant cette fonction)....

10. mostapha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ,katamiaw pour toutes ces précisions.
    Cordialement

11. Talal78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent résumé katamiaw......:bravo:

12. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars ! Ca fait toujours plaisir

:D

13. feufeu72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dit que l'on pouvait capturer en VCD ou DVd a partir du DV et pas en SVCD, je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas par la suite faire de SVCD. Je ne suis pas désolé de vous apprendre que le 704x576 est possible en DVD, ni qu'un débit a la capture supérieur à 6000 est souhaitable meme si le DVD final ne depasse pas ce débit car je pense que vous le savez deja.
    Faites des SVCD avec des DV capturés en SVCD avec des produits PINNACLE vous ne serez peut etre pas genes par des erreurs de compression si la chance est avec vous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous