module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

svcd-dvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par trand10, 29 Avril 2003.

Tags:
  1. trand10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai cree plusieurs svcd avec premiere et tmpenc, sur une machine peu puissante, celeron 533 256 mo l'encodage se passe la nuit et je gravais avec nero sur cd le lendemain.

je viens de faire l'aquisition d'un graveur de dvd et en utilisant le meme systeme avec tmpen je fais l'encodage la nuit template dvdpal et lorsque je grave le lendemain, il me faut encore des heures de traitement, avec spruce up et meme avec sonic livre avec le dvd.

la machine est elle incompatible?

pour les dvd, dans tmpen faut il encoder deentrelacer( field even) comme pour les svcd car en lecture de mon dvd sur platine salon j'ai des trainee dans les mouvements rapides de aguche à droite.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPEG n'est pas particulièrement rapide (comparé à d'autres encodeurs mpeg2). Sur un Celeron 533 ... tu peux compter une bonne douzaine d'heures pour encoder une heure de vidéo.
    Ca semble donc parfaitement normal !

Si la source DV proviend d'un camescope DV, elle est entrelacée. Pour un rendu sur une télé, il ne faut pas désentrelacer la vidéo sinon tu va observer des effets de trainée comme tu décrit.

3. trand10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merçi

je vais donc changer de machine

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page