module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVCD, DIVX, MPEG, AVI ...JE N'y CoMpReNdS RiEn !!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par MoutardedeDijon, 7 Septembre 2003.

Tags:
  1. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai un film au format DIVX qui fait un peu plus de 700Mo ...
    Donc a priori le mettre sur un CD de 800Mo

Mais si je veux par exemple lire ce fichier sur un lecteur de DVD, il faut que je le grave sur un CD (ou plutot DVD) mais en SCVD (je crois :rolleyes: ) ?

Bref dans Nero Express, si je grave mon film sur un CD en tant que "donnée", il prend 712Mo et rentre donc sur mon CD, mais je ne pourrais pas le lire sur un lecteur DVD, c'est bin ca :rolleyes: ?

Si je le grave en SCVD ou super video (ou jsais plus koi), donc pour le lire sur DVD, il prend alors 112 minutes, il ne rentre donc pas sur un CD, non ?

Bref explikez moi comment graver mon film sur CD ...
    Quel format choisir pour le lire sur un PC ? sur un lecteur DVD (de salon) ?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE :) !
    @+ :)

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si c'est pour lire sur pc
    tu gardes le film en divx, tu le mets sur un cd , et sur la petite place qui reste tu ajoutes le codec qui a servi à coder le divx, et une image de l'affiche du film si tu as.

si c'est pour lire sur platine de salon
    soit tu vise une platine en particulier, tu regardes la doc pour savoir ce qu'elle peut avaler, et tu t'y conformes, quitte à creer 2 cd(s).
    soit tu veux "une platine de salon en general", et tu convertis alors en mpeg-1 pour faire un vcd (en fait 2 disques car ça plafonne à 80 mn): qualité un peu mieux que vhs, mais ça s'use pas. tu peux quand meme loger l'affiche du film en jpeg.

3. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok je te remercie ! :)
    Je sais maintenant comment faore avec tes tres completes infos !:bravo:
    Thanks !:)

@+:love:

Chargement...