module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVCD : besoin de votre aide !!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par tellos, 6 Mai 2002.

Tags:
  1. tellos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis un débutant en SVCD et je dois dire que j’ai un peu de mal. Je vous explique mon pb. Je fais un montage sur première que j’exporte en AVI DV PAL 720x576. Pour ne pas me compliquer la vie, j’utilise ensuite Movie Factory de U-Lead pour convertir en SVCD. Mais, le pb idiot est que la conversion se fait en 480X576. Du coup, l’image est déformée (allongée). Alors, ma question est quelle taille de l’image puis-je utiliser pour pouvoir diffuser mon SVCD dans les meilleures conditions sur une télévision. Je suppose que ma question vous parait un peu stupide… mais si vous pouviez m’aider !!

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Non non, les question stupides n'existent pas !! Surtout que dans la cas présent, tu es dans le vrai. ;)
    Le format du S-VCD est bien du 480*576.
    N'ais pas d'inquiètudes sur la visualisation sur une télé, l'image occupera bien tout l'écran.

Pour une visualisation correcte sur micro, il te faut un soft genre STHSDVD.

jc

3. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Ne t’inquiètes pas, le 480x576 est le format S-Vcd prévu par la loi…:lol:, donc si ta platine de salon est compatible dans ce format, tu auras une image plein écran sur ta Tv.

:cool: :cool: A+ BlK

4. tellos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses. Vous m'êtes d'une grande aide. Par contre, l'image diffusée sur mon téléviseur, ne risque t'elle pas d'être malgré tout déformée ?

5. Duvi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout sera OK sur la télé.

Les platines de salon de même que les softs de lecture sur PC (STHSDVD et autres) rétablissent le bon format 4/3.

6. tellos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Me voilà rassurer et moins idiot... merci à tous pour votre aide :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page