module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVCD avec NeroVisionExpress

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by JMM, Dec 15, 2002.

Tags:
  1. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de tester ce logiciel, j'ai donc encoder en SVCD (avec la licence MPG2/SVCD ), c'est super au niveau des menus, l'encodage n'est pas trop mauvais pour du svcd, meme bon ci pas trop de mouvement, seul Hic, et de taille, sur le televiseur, l'image, apres 1/2 seconde, est scindée en deux : L'image est décallée sur la gauche,et la bande verticale absente se retrouve à droite à la suite d'une bande noire.
    Je n'avais pas ce probleme avec Nero,

Bug de jeunesse ou quoi d'autre, toutes suggestion seront les bienvenues .... Je continu les tests: :perplexe:

Merci d'avance
    Jean-marie

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JMM,

Cela ne fera pas réellement avancer beaucoup le schmilblick, mais j'ai le même soucis avec Studio 8.3.18 lorsque je lis mes SVCD sur mon lecteur Pioneer. Dans mon cas, il semble que les lecteurs Pioneer soient frileux vis à vis du MPEG2 généré par Studio 8.3.18 (pb corrigé dans la beta 8.5.4 mais d'autres surviennent ...). Cela vaut peut être le coup de vérifier tes SVCD sur un lecteur DVD d'une autre marque.

Daniel

3. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Merci Daniel pour la rapidité.

je ne pense pas avoir de probleme avec mon lecteur Pioneer 535,

Ci j'encode avec Trex qui est le moteur commun du compresseur SVCD de Pinnacle, il n'y a pas de probleme, mais, impossible de faire des menus.
    Je continu de creuser la question.

@plus
    Jean-marie

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JMM,

Je ne remets pas en cause ton lecteur Pioneer. Simplement, chez moi, un fichier MPEG2 (en format SVCD) généré par Studio 8.1 est lu proprement (pas de décalage sur mon Pioneer 343). Si je génère le même MPEG2 avec Studio 8.3.18, j'obtiens le décalage sur mon lecteur Pioneer. Pourtant le fichier est correctement lu / décodé sur mon PC. Il est donc peut être possible que l'encodeur de NeroVision Express génère un fichier MPEG2 qui pose le même genre de soucis que Studio 8.3.18.

Cela dit, cela ne règle pas ton soucis, c'est vrai !

Daniel

Loading...