module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVCD avec menu play all

Discussion dans 'Archives forum' créé par dvdair, 17 Juillet 2005.

Tags:
  1. dvdair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà quelques semaines que je cherche....

Je souhaite produire un SVCD avec une option play all. C'est possible avec Ulead DVD picture show mais je ne souhaite pas utiliser ce logiciel car trop limité dans les effets (transitions zoom, erc.).

Bref j'ai mes fichiers encodé en MPEG2 (grace à ProshowGold).
    Maintenant il me reste à faire le menu et graver le SVCD.

Avec Nero, cela fonctionne sauf que je n'ai pas la possibilité d'avoir l'item "Play all".

Apparemment cela serait possible en format DVD (tutos de GEGE92) mais c'est compliqué.

Avez-vous une solution simple ?
    Merci à tous.

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. dvdair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'avais déjà essayé vcdeasy, je cherchais quelque chose d'un peu plus WYSIWYG.

Bref, que ce soit VCDEASY (à moins que je n'ai pas bien tout vu...) ou VCDIMAGER il va falloir que je mette les mains dans le cambouis pour faire du XML.

Apparemment avec VCDeasy, on peut effectivement choisir d'enchainer telle ou telle vidéo quand elle se termine. Mais ca a l'air d'être tout l'un ou tout l'autre.
    Je voulais avoir le choix avec la télécommande.
    - 1 -> jouer uniquement la vidéo 1
    - 2 -> jouer uniquement la vidéo 2, etc...
    - play all -> tout jouer à la suite.

Bref, je vais approfondir VCDEASY au maximum, y compris le XML, je finirais bien par arriver à mes fins.

Je suis quand même frappé que tant de logiciels existent avec des possibilités par croyables et que je galère à un point tel pour quelque chose de somme toute assez simple.
    Alors pour acheter le produit qui convient, il faut vraiment être sûr de soi !

Merci encore.

PS : si on peut faire en format DVD c'est pas plus mal. J'avais choisi le SVCD car je savais que c'était possible (le bouton play all).

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En format DVD tu peux faire un play all

utilise DVDLab pour l'authoring.

5. dvdair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour DVDLAB.

Je n'avais pas testé jusqu'à maintenant.
    Actuellement j'utilise DVD Architect pour l'authoring DVD. Très complet sauf pour l'enchainement des vidéos.

Bref, j'ai testé DVDLab. Je le trouve bien fait, sa fenêtre "Connections" est super pratique et on peut faire des transitions entre les menus et on peut bien sûr sélectionner une image particulière (STILL) pour le menu de la vidéo. On peut effectivement relier différentes vidéos entre elles pour simuler un "Play all".

Mais, comme je suis très exigeant (si si !), il ne répond pas tout à fait à mon besoin (quoique un peu mieux par rapport à DVD Architect).
    Remarque : je n'utilise pas du tout les chapitres puisque j'ai plusieurs vidéos bien distinctes.

Je veux avoir accès à chaque vidéo individuellement OU faire le play all. Or, ici, si je relie les vidéos entre elles, elles vont s'enchaîner tout le temps. Pas grave tu me diras, y' a qu'à appuyer sur le bouton "menu" de la télécommande.

Mais bon. il faudrai que j'applique la super astuce de GEGE94 qui est super compliquée pour avoir ce que je veux vraiment.
    Ou alors, suprême astuce, dupliquer les vidéos pour avoir un accès en mode relié et un autre accès en vidéo au coup par coup.
    Mais le DVD ne fait que 4,5 Go....

Non vraiment, difficile de trouver l'outil parfait....
    Je reconnais tout de même que DVDlab est très bien.

Merci pour tout (à moins que tu n'ais d'autres suggestions...).

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    DVDLab pro te permet de faire ce que tu souhaites. Il suffit d'utiliser la fonction "play list" qui te permet de créer une liste de lecture dans laquelle tu place la liste des vidéos que tu veux voir s'enchainer. il n'est pas nécessaire de passer par IfoEdit pour ce faire
    @+

Chargement...
Discussions similaires - SVCD menu play
  1. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    856
  2. BB45
    Réponses:
    5
    Nb. vues: