module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVCD au poil !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cocoboy, 10 Février 2002.

Tags:
  1. cocoboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Juste pour dire (à monique) que j'ai réussi avec faire un SVCD à partir d'un AVI DV type 2 sans changer de version (12a).

Tout s'est bien passé et le resultat final sur DVD salon (2600kbps) passe super bien, fluide, film net, bref, c'est booo !!!
    Vive la video sur PC...

A+

2. cocoboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les boules...

Salut monique

Je pense que j'aurais les boules quand je devrais changer de PC pcq cette MARVEL G400 ne m'a apporté que des satisfactions (auncun pb de compatibilité ni de stabilité ni d'installation, qualité, acquisition mjpeg en HUFFUYV...bref, du TOP !). Aucun problème non plus de cohabitation avec ma nouvelle carte DV...qui fonctionne d'ailleurs très bien sous WIN98 1ere edition !

Malheureusement, elle ne se fait plus. Y a t-il eu un equivalent en qualité chez MATROX ?

3. diegolvobanania

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re : SVCD au poil !

Salut cocoboy,

Je cherche à obtenir la même résultat avec une Miro DC30
    P4 2Ghz

Est ce que tu as des détails sur l'opération STP ?

Merci d'avance
    Arnaud

4. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour cocoboy

Salut cocoboy,
    as-tu utilisé le template standard de TMPGEnc ou y as-tu apporté des modifs ?

Si oui, lesquelles ?

En ce qui me concerne, la seule façon que j'ai trouvé pour obtenir une image fluide et NON-pixellisée sur les mouvements est de descendre à 352x288 en gardant un débit élevé ( supérieur à 1500kb/s).

A+
    12R

5. cocoboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, pour mes SVCD, je suis à 2520 kbps (maxi). Cela permet de garder une bonne qualité. Je desentrelace la video en even field (pas adaptative) et l'ordre de trame est en even field first.
    Ensuite, comme la video DV est entrelacée, je coche deinterlace et je coche interlaced pour la compression. Ensuite, je coche dans quantizer matrice, output YUV, do not perform... et soften block noise réglé à 35.
    La lecture du SVCD passe fluide sur un lecteur DVD salon SAMNUNG M205.
    Voilà.
    Attention : faut voir la capacité de ton lecteur à lire les SVCD à 2520 kbps. Si tu compresses tes SVCD à 352x288 à 1500, c'est plus du SVCD mais du XVCD...

Chargement...
Discussions similaires - SVCD poil
  1. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    882
  2. BB45
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    860