module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sus aux braconniers

Discussion in 'Le café du Repaire' started by billbirdy, Oct 25, 2002.

Tags:
  1. billbirdy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tremblez grands braconniers Belges, vous qui cueillez honteusement les champignons, ramassez les mûres ou les chataignes, tremblez, le ministre Happart est sur vos traces, arrêtez de détruire la nature, achetez un fusil, un permis de chasse, et devenez un des grands régulateurs de la nature ! :col: :col: :col:
    Y a des jours ou l'on regrette vraiment d'être Belge !

2. Vidébas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé! Ho! Faut pas se croire en Belgique ! En France aussi il y a des chasseurs ! Et en plus ils ont le droit de venir chez toi, ensanglanter ta terre et ta campagne... C'est naturel ! La nature humaine est bestiale ! Y a qu'a attendre qu'ils (les chasseurs) aillent engraisser les asticots et qu'ils se fassent picorer par les faisans !
    Bon! Ca fait du bien ! Mais je vois pas le rapport avec le forum du repaire ! A part que monter sur ses grands chevaux, c'est toujours du montage !
    Tirer ? Oui! Mais la chasse d'eau !

3. billbirdy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut vidébas,

Je n'oblige personne à lire mes messages, encore moins à y répondre si on les trouvent sans intèret, que cela n'aie pas sa place sur ce forum, je t'en laisse juge, mais ça me fait du bien de m'exterioriser après avoir entendu ce genre d'ineptie au journal, traiter de braconnier le bon père de famille qui va faire découvrir la nature à ses enfants et ramasser quelques chataignes ou quelques mûres, je rève ou quoi, les chasseurs régulateurs de la nature, mon c.., qui peux encore aujourd'hui se permettre de supprimer quelque vie qui soit, simplement pour le plaisir ?
    Y a des jours ou je regrette d'être Belge, mais aussi tout simplement d'être un homme !

a+ et bon week end, fais attention si tu passes chez nous pour l'instant,; ça tire dur. :col:

4. Vidébas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne prends pas mal mon post. Je suis d'accord avec toi pour trouver la chasse archaïque. En France nous avons, dans certains départements une loi inique, appellée loi Verdeille, et qui oblige les petits propriétaires (pas les gros !) a laisser les chasseurs chasser chez eux. Tous les dimanche matin d'hivers, qq connards chassent les canards en face de chez moi, - j'habite au bord de l'eau -, ils pensent sans doute que la rivière, large d'une centaine de mètres, arrête les plombs que l'on entends tomber sur les toits et tinter sur les vitres. Les canards tués tombent dans la rivière et sont emportés en aval... Quand cela se produit, j'appelle la gendarmerie, qui ne fait rien. En France, les chasseurs forment un lobby puissant qui manifeste et prône l'irrespect des lois. (La chasse était interdite entre 1939 et 1944, on n'a pourtant pas souvenir de manifestations de chasseurs à cette époque...)
    Alors, pour qu'il y ait quand même un rapport avec ce forum, je suis en train d'équiper mon télescope pour en faire un télé pour ma DV, et je filmerais tous ces tartarins en action. Facile puisque je les vois tirer de mon fauteuil. Je pourrais en faire un doc animalier sur 'le con en milieu naturel'.

5. billbirdy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vidébas,

Ecellente ton idée :bravo:
    Je croyais que la loi verdeille n'existait plus en France ?
    Mais, en fait, ce n'est pas aux chasseurs proprement dis que j'en veux, même si je trouve ce passe temps minable complètement dépassé pour notre époque, le fait est que, hier au journal du soir, le ministre Happart aie traité les cueilleurs de champignons, chataigne, mûres etc.. de braconniers, alors qu'il trouve que les chasseurs sont des régulateurs des milieux naturels, faut pas exagérer quand même.
    Je suis allé avec ma petite fille et son amie (9 ans) ramasser quelques chataignes au bord d'un chemin forestier, à 17 heure un quidam c'est amusé à tirer à quelques dizaines de mètres de nous, sur quoi, on se le demande, je ne vois même plus un moustique dans ce bois, à mon avis ils doivent avoir trop régulé.
    Résultat, les deux enfants sont complétement traumatisées et ne veulent plus mettre un pied en forêt.
    Ras l'bol.

6. Vidébas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui! Sujet chaud.
    Mais ne nous laissons pas emporter par nos instincts primitifs comme les chasseurs. La chasse au chasseur c'est aussi la chasse... Utilisons plutôt nos caméras et les armes de l'intelligence.

7. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Légitime défence...

Cela pourrait s'apparenter à une riposte, mais faut savoir qu'en cas de légitime défence il faut que la riposte soit proportionnelle à l'attaque et le fait d'être armée de notre intelligence......Ben on est déjà sur-armée par rapport à eux !!! ;)

A moins de s'habiller en kaki avec des gilets jaunes fluo ou rouges (je ne connais pas la couleur réglementaire) on aurait l'air plus cons donc plus crédibles devant les juges...!:D

Voici des bons sujets de film :
    - Comment être "crédible" en kaki/camouflage+ un flingue ?
    - Comment chasser en kaki+ son chien fluo?
    - Est que le chasseur plait aux femmes?
    - Comment font ils pour draguer avec des bottes vertes+ kaki+ chien fluo + flingue+ la gitane au bec?
    - Comment font ils pour avoir les ongles aussi sales? (ben ils se grattent me diront certains..!)

et j'en passe...:rolleyes:

A part ça j'aime bien la viande quand même...:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page