module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Surround et Dolby digital 5.1

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jjbbvv, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Certes, ma question est plus du ressort d'un autre forum (du genre "Son numérique"), mais je la lance ici, puisqu'il s'agit des possibilités de Studio 9+.

Quelle est la différence entre le son dit "Surround" et le son "Dolby digital 5.1"?

Sur mon installation vidéo de salon, lorsque je passe un DVD crée par mes soins en surround, la (les) source (s) sonore (s) de mon DVD (musique/voix of/bruitage/...), évolue sur l'ensemble de mes cinq enceintes au gré du positionnement des icônes à l'occasion du montage que j'ai réalisé...

Que m'apporte de plus l'option Dolby digital 5.1 ? (Option payante qui au détails, coûte 3,33€... Si l'on ne choisi pas le MPEG4 entre autre.)

#1 jjbbvv, 6 Novembre 2004
    Dernière édition: 8 Novembre 2004
  2. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui,... Le ".1", c'est le caissonde basse, et il fonctionne aussi en surround !

Chargement...
Discussions similaires - Surround Dolby digital
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 508
  2. jcv21
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    876