module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Surround 5.1 désactivé

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by thomasalbert1993, Aug 31, 2008.

1. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Comment activer la sortie du son en surround 5.1 dans Premiere pro et dans soundbooth ?

Le surround fonctionne correctement sur l'ordi (le logiciel de test de la carte son Dell fonctionne bien en 5.1 et mm en 7.1).

Mais dans la configuration du matériel audio dans premiere pro et soundboot je n'ai qu'un choix, et ne comporte que 2 canaux (stéréo).

Comment activer les 6 canaux du surround 5.1 ?

merci

Thomas A.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Si mes souvenirs sont bon, le surround 5.1 est une option payante du logiciel.

3. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est le codec AC3 (SurCode for Dolby Digital) qui est payant. Et pas qu'un peu...:sad: Il y a quand même 3 essais gratuits... Ceci dit, on n'est pas obligé de faire de l'AC3, dans Adobe Media Encoder, il y a une option de sortie en PCM. Mais c'est déjà suffisamment compliqué de faire une bande son 5.1 qui tienne la route. Si on ne peut pas l'encoder en AC3, je ne vois pas trop l'intérêt... Les amplis home cinéma font du "pseudo" 5.1 à partir de la stéréo et c'est pas si mal...

J'avais essayé chez moi, par curiosité quand j'ai eu PPro CS3. Il fallait absolument avoir au moins 4 enceintes effectivement branchées sur la carte son (caisson de basse et voie centrale pas indispensables), sinon le pilote, ne trouvant que 2 enceintes, restait obstinément en stéréo et, donc, n'indiquait pas à Première la possibilité d'une sortie 5.1. Je ne connais pas la carte son Dell mais à mon avis, c'est un pb de réglage de son pilote, pas de Premiere.

Cordialement

4. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce codec "AC3" il active les 6 sorties son quand on est dans premiere pro ? Car tout ce qui est 5.1 j'y ai déjà (dans la timeline, j'ai des pistes 5.1, j'ai des mixages 5.1, et mm des mixages stéréo en 5.1 en positionnant spatialement le son), c'est juste que le son lors de la lecture est stéréo.

Le pilote de la carte son est correct et est à jour, donc je vais essayer de chercher plutot dans premiere pro...

Merci

Thomas A.

5. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le panneau de config., partie son, j'ai bien Configuration des HP : HP à effet surround 5.1 (avec un schema comportant 5HP + SUB), et dans la partie Volume des HP j'ai que Volume droit et Volume gauche :S

6. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même en branchant toutes les sorties de la carte son, premiere pro et soundbooth travaillent toujours en 2 canaux (enfin du moins la sortie est sur deux canaux, car le travail est sur 5.1)....

A l'aide !! ^^

7. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que ça t'aide ?

Attached Files:

8. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, merci, ça me prouve quil y a bien un pb...

Déja dès la premiere étape, il faut choisir la carte son. Or moi je n'ai pas de choix, je n'ai que : Premiere pro windows sound...

Or ma carte son est une Realtek HD 7.1...

enfin bref, comment ajouter cette carte à la liste de matériels audio ?

9. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu installé un driver ASIO pour ta carte ?

10. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uh je ne sais pas, mais j'ai un bouton "ASIO" sous cette liste déroulante.

Voici une copie d'écran :

[​IMG] [​IMG]

11. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un chipset son sur carte mère ? quelle carte ?

12. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... oui ça doit être ça, c'est la carte son d'origine (pas en pci, directement sur la carte mère).

Mon ordi : Dell inspiron 530 - Intel Core2 Quad CPU Q6600 2.4GHz + 4Go RAM - Son 7.1.

la carte mère, je ne connais pas la référence :s...

Le son 7.1 pourtant est actif, et fonctionne parfaitement. Seul Adobe n'a pas l'air de voir que j'ai le son en surround :s

13. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que ton driver son est à jour. (la mise à jour des dell est pas mal foutue, tu vas sur leur site Pilotes et téléchargements ) tu choisis ton pc et a priori tu trouves facilement ce qu'il te faut)

J'ai aussi un chip Realtek High definition Audio sur ma carte mère. J'ai installé les drivers et je n'arrive pas a voir ce que je veux dans PPRO. je penche pour un problème de compatibilité Drivers /PPro.
    Avec la Terratec je n'ai aucun souci de paramétrage.

14. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut donc changer de carte son pour que ça fonctionne ??

Effectivement mes drivers sont à jour, du moins en ce qui concerne le son, et l'activeX (activesound) (v. 9c)...
    Arrrg ça m'embeterait de devoir acheter une nouvelle carte son pour ça, bien que certaines sont à des prix très bas (< 15euros pour du 7.1)...

15. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense. Mais attention à ne pas prendre un trop bas prix, car si c'est pour avoir le même problème avec les autres drivers ...
    Essaie d'avoir d'autres informations sur des cartes 7.1 qui fonctionnent avec PPRO avant de te lancer.
    Ou contacte le support de Adobe pour voir s'ils ont une idée ?

Loading...