module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Surprise, surprise !!!!!!

Discussion in 'Archives forum' started by ourme, Jun 9, 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je vais vous faire part d'un petit souci (pas si petit que celà .....)
    J'utilise l'EZDV avec Première 6, rien à dire tout est super ok.
    J'ai déjà fait pas mal de petits clips et je n'ai aucun problème, jusqu'à aujourd'hui.
    Voilà ce qui se passe:
    J'ai réalisé un projet de 17mn environ, et comme je le fais d'habitude, je transforme ce projet en clip .AVI en faisant avec Première 6 "exportation". J'ai déjà fait cette manip de très nombreuses fois sans problème, si ce n'est que les exportations étaient de 6mn max à chaque fois.
    Mais aujourd'hui, l'export avait une durée de 17mn environ.
    Cet export se passe très bien; j'obtiens un fichier AVI de 15mn, et je le lis avec WIndow media player pour controler, et tout est parfait.
    Mais j'ai réimporté ce fichier AVI vers la time line de Première 6 comme je l'ai fait bien d'autres fois avec des clips plus courts, et là tout se gate.
    En effet, sitot posé sur la timeline de Première 6, il apparait que je dois à nouveau faire une prévisualisation, car j'ai le fameux trait rouge en haut!.
    Que diable, c'est un fichier AVI, donc pourquoi faire encore une prévisualisation.
    J'ai trouvé le pourquoi:
    Il ne faut en aucun cas dépasser les 2Go pour faire un export de projet et le transformer en clip AVI, et tout est à nouveau OK!!!.
    Alors question: comment se fait-il qu'il y ait cette barre de 2Go, alors que j'utilise WIN 2000 ou WIN XP ?.
    Je n'en crois pas mes yeux.........
    L'EZDV coince ?.
    Ou est-ce Première 6?.

Bref, j'y perd mon latin...alors qui m'explique?.

Merci et bonne fin de weekend.

Michel

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hé bien, c'est le même problème que j'expliquais ici, il y a une quinzaine. Je me sens moins seul aujourd'hui en me posant ces questions. Attention, ça ne veut pas dire que je suis content que tu aies les mêmes tracas !

Mais j'ai trouvé la parade. Nous la connaissons tous depuis longtemps avec Canopus. Nous ne l'appliquons pas toujours puisqu'il nous a été rabâché que Premiere n'aimait pas que l'on fasse appel à cette fonctionnalité : il s'agit de cocher "as ref AVI" dans les paramètres de EZ Video ou Raptor Video.

Cela dit, tout se passe comme si les posssesseurs de cartes Canopus ne pouvaient bénéficier de la suppression de la barrière des 2 et 4 GO quand ils ne cochent pas cette option.

Suis-je dans l'erreur ?

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rajouter une couche au problème de la barre des 2 ou 4 Go, voici mon problème:
    Windows 98SE, FAT32, donc fichiers de 4GO possibles.
    Je crée un AVI de 18min (donc un peu moins de 4Go) à partir de la time-line de Stormedit: pas de problèmes et relecture sur le même soft du nouveau fichier avi.
    Qui pourra me dire pourquoi ce même fichier n'est pas accepté dans Première?
    Philippe

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    réponse cachée de Dan

Dans PC &vidéo, Dan nous a concocté une réponse sur ce point. Malheureusement, quand on clique dessus, elle est masquée parce qu'elle a été créée il y a très longtemps. Dommage (cette mauvaise fonctionnalité du site est à signaler à Michel).

La voici :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=5281

Reste une difficulté: ça ne répond pas tout à fait à notre problème, car malgré la suppression des fameuses limites, nous la rencontrons encore avec l'EZDV alors qu'elles devraient avoir totalement disparu.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous