module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Surprise: perte de qualité en numérique?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Moriau, 4 Avril 2004.

Tags:
  1. Moriau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Me voici bien embêté. Au fil des journées, alors que chaque soir, j'exportais l'ensemble d'un montage réalisé en minidv(sous Adobe Première)(qui ne prend que 4 minutes mais comprend une multitude de petits découpages) sous forme d'un clip avi, j'ai remarqué que celui-ci devenait de plus en plus sombre. J'ai pensé tout d'abord à une erreur de manipulation avec un filtre, mais non! Pour en avoir le coeur net, j'ai fait plusieurs fois le test: importer un clip sur la timeline et l'exporter en avi (en ayant soin de ne pas utiliser de compression). Je réimporte l'avi et je le réexporte à nouveau en avi bis, etc. Comment se fail qu'à chaque cycle, le clip s'assombrit? L'avi est-il une compression avec perte?
    Comment faire pour ne pas perdre en qualité?
    Rassurez-moi, quels conseils me donnez-vous? Quelle configuration d'exportation choisir? (lorsque le clip totalement monté est destiné à être visionné sur un téléviseur PAL 4/3?
    Merci pour vos conseils.
    A bientôt.

2. Moriau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je viens de remarquer que dans les paramètres d'exportation, certains curseurs avaient été modifiés dans la fenêtre de dialogue concernant la correction. En faisant un reset prévue dans cette boîte, mon problème a disparu.
    La seule différence que je remarque à présent lorsque je mets côte à côte un clip directement importé en avi à partir de la caméra vers le pc, et le clip préalablement réenregistré après passage sur la timeline, c'est le petit effet de peigne sur les images arrêtées.
    J'ai aussi encore quelques doutes sur les paramètres lors d'une ouverture de projet en adobe première. Puisque le montage est destiné à être vu sur téléviseur pal 4/3, je place comme paramètre : pixels 1,067, option 4/3 coché, DVAVIpal, sans compression. Mais qu'en est-il du règlage sur la base de temps, c'est bien 25 que je dois indiquer?
    Merci pour votre aide. A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page