module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

surimpression de vidéos

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par petitnick, 25 Avril 2007.

Tags:
  1. petitnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

sur Premiere 6, j'ai deux vidéos de vieux pieds de vigne.

les pieds de vigne sont bien gris et noir et le reste ( feuillage ) est assez vert jaune.

sur une des vidéos, je voudrais surimpressionner la deuxième en ne faisant apparaitre en sur impression que les pieds de vignes pour que l'on ait l'impression que sur ma première vidéo apparaisse des pieds de vignes qui semblent sortir du sol de la premiére vidéo.

est-ce possible?

A bientôt

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    exemple d'utilisation de masque ici :
    video5
    :cool:

3. petitnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    masque sur film fixe

merci pour votre réponse

mais mon problème est que la zone transparente que je souhaite évolue à chaque image puisqu'elle proviens d'une vidéo et non d'une image fixe

La zone transparente que je souhaite est constituée de la verdure selectionnée par plage de couleur sur photoshop

J'ai essayé hier en enregistrant en film fixe la séquence que je veux superposée puis en ouvrant le fichier filmstrip par photoshop et en créant ma zone transparente par "plage de couleur".Je crée un calque avec cette zone et je cree sur ce calque un masque.
    J'ai voulu ensuite enregistrer en fimstrip et on m'indique un message d'erreur que je n'ai pas mémorisé et dont je me souviens simplement que je ne peux plus enregistrer en filmstrip.
    On ne va peut être pas trouver la réponse rapidement mais j'ai compris en tout cas qu'il faut que la zone transparente soient colorée en noir.

Nicolas

4. petitnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    surimpression

ça a marché,:)
    merci Yves, l'exemple de la vidéo 5 m'a aidé

ce qui est dommage est que dans cette methode le noir permet donc la transparence mais les parties de photos qui doivent rester visibles et qui sont assez sombres ( valeur pour chaque couleur 50 environ) apparaissent assez claires dans la video finale . Y-a-t'il une autre methode .

Nicolas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page