module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Surimpression avec After effects

Discussion in 'Adobe After Effects' started by pierretlse, May 31, 2006.

Tags:
  1. pierretlse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour,

Je souhaiterais expérimenter des procédés de rendu cinéma avec After effects, en évitant les filtres rayures et poussières, salement systématiques.

J'ai filmé en DV cam des bouts de 2 à 4 minutes de pellicule 16 mm plus ou moins dégradé avec des variations lumineuses (du noir, éclairé par moment). Je voudrais les surimpressioner sur une image DV cam normale, en utilisant les modes de fusion d'AE.
    Je sais, ç'est surement tout con, mais si une âme charitable veut bien m'expliquer, je gagnerai du temps. Le cas échéant, comment fait on pour désentrelacer dans AE.

Merci d'avance.

P.T.:jap:

2. jdvroum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le chutier tu choisis interprêter métrage pour désentrelacer ton film.
    Place tes deux médias dans une compo et joue avec les modes de fusion pour voir celui qui correspond le mieux. Attention les modes jouent du haut vers le bas donc teste en inversant les médias également...

Est-ce que tu ne peux pas également utiliser ton premier média comme cache par luminence ?
    jdvroum

3. pierretlse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surimp.

Merci pour ta réponse. Oui effectivement, je vais essayer le procédé du cache par luminance. De toute manière il faut aussi modifier subtilement le rendu chromatique. Avec le noir et blanc, ça donne déjà un bel effet.
    Je tiens au courant les repairnautes que la manip pourrait interesser.

A plus.

P.T.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page