module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Surface de contrôle X Touch One

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Hervé Pipou, 7 Juin 2019.

  1. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté et installé la surface de contrôle Behringer X Touch One. Facile à installer et déclarer, c'est juste après que ça se complique car le manuel d'utilisation est nul, et les tutos avec Premiere inexistants sur Internet.

    Le plus gros problème vient du fait que je ne peux mixer, et donc utiliser le fader, que sur la piste Audio 1. Impossible de changer de piste pour utiliser le fader motorisé sur les autres pistes. Vu que je ne l'ai achetée que pour ça, cette surface ne me sert donc à rien pour le moment. Toutes les autres fonctions ont l'air de fonctionner (Transports sur timeline, boutons de fonctions, les mute, solo, etc).

    Si quelqu’un a des infos, ou des tutos, ou autres, je suis preneur. Merci d'avance.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    On trouve des infos comme une notice ici.
    En descendant sur la page on trouve divers infos en téléchargement.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le probleme c'est que tu n'as qu'un fader motorise donc il doit etre reassigner chaque fois que tu change de piste.
    Idealement il aurait fallu plusieurs faders pour en assigner un a chaque piste audio.
    En pratique il arrive souvent qu'on ait plus de pistes audio que de faders, donc il y a une fonction Bank and Nudge qui peut se configurer sur un bouton pour decaler les groupes de faders.
    Ici comme il n'y en a qu'un, ca risque d'etre assez fastidieux de devoir par exemple pousser 4x le bouton pour se decaler sur audio 4 par exemple.
    Il faudrait un script qui assigne le seul fader a la piste active selectionnee.
     
  4. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut Giroudf et merci pour ta réponse.

    En fait, n'avoir qu'un seul Fader est l'avantage de cette surface, et justement, pour éviter l'encombrement d'une surface avec 8 ou 16 Faders, ce produit a été créé afin de pouvoir basculer chaque piste vers ce seul Fader. Ce procédé fonctionne très bien avec les logiciels audio tels que Cubase, Audio Logic, etc.

    Sur ces autres logiciels, Il suffit de cliquer sur la piste choisie avec la souris, ou bien alors de faire défiler les pistes avec les boutons dédiés sur la surface même, et ça marche super bien. Bref, ça fonctionne bien partout ailleurs sauf sur Première alors qu elle est sensée être pleinement compatible.

    Précision, j'utilise la dernière version de PP avec un abonnement en ligne.

    Pour résumer, je ne comprends donc toujours pas pourquoi lorsque je sélectionne une piste Audio 2 ou 3 ou autre, le Fader reste sur "Audio 1", et suis donc toujours à la recherche d'infos avant d'avoir à... la jeter à la poubelle....
     
    #4 Hervé Pipou, 21 Juin 2019
    Dernière édition par un modérateur: 21 Juin 2019
  5. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pour les liens.... mais je ne peux pas les ouvrir.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
  7. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Marche pas... Je trouve bien X TOUCH ONE... mais rien à télécharger, ni de manuel, ni rien d'autre... Merci qd même
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ce site est vraiment nul, il a fonctionné un temps mais là ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

    Il y a ici des infos avec divers DAW.Il faut taper "X Touche one" dans l'outil de recherche à gauche.
    Et en tapant "X-touche one et premiere pro" dans GG on trouve des renseignements.

    A vous de voir.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous