module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

surface de controle midi et fcp4

Discussion dans 'Archives forum' créé par zed, 3 Février 2004.

Tags:
  1. zed

zed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Est-il possible d'utiliser une surface de controle type TASCAM FW-1884 ou MACKIE CONTROL avec FCP4 ?
    Peut-on utiliser les commandes de transport (play, stop,...) et le jog-shuttle de ces surfaces avec FCP4 ?
    Si c'est possible, peut-on utiliser pour la machine tascam ses possibilités "carte son" avec FCP4 ?

Je ne trouve pas d'infos à ce sujet sur le net... y'a encore du chemin à faire quant à la compatibilité des matériels et logiciels entre le monde de l'audio et celui de l'image !!!!

Merci

Repairement votre, Zed.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas oublier que final cut reste avant tout un logiciel VIDEO
    Même si final cut 4 propose à présent de meilleurs possibilités de traitement du son, il existe des logiciels adéquates sous PC et MAC pour le mixage audio.
    Donc la meilleure solution à l'heure actuelle, c'est l'export OMF, et retravailler sous protools, nuendo, cubase.
    voir aussi le nouveau produit apple, anciennement logic audio:
    http://www.apple.com/fr/software/pro/logic/

Donc l'idéal c'est un soft audio associé à du hard !

(tout comme pour les effets assez lourds final cut n'ira jamais aussi loin que A.E !)

3. zed

zed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord nono44, l'ami d'Ulysse (Aïe, là je m'égard...)

C'est pour ça aussi que je cherche à synchroniser FCP4 avec Logic par exemple ! par ce que passer par des export à chaque modif de montage pour recadrer musique, bruitage et dialogue, bonjour la perte de temps... Cela dit, peut-être que les créateur de logiciel le font sciemment pour ne pas concurencer les gros système (type avid + protools).

Cela dit, Apple (qui possède maintenant Logic) pourrait trouver une solution FCP4 + Logic et là ce serait le top:) :) :)

Repairement votre,
    Zed.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page