module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Surbrillance des textes incorrectes

Discussion in 'Sony DVD Architect' started by Celluloïd, Oct 14, 2011.

Tags:
  1. Celluloïd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise DVD Architect Pro 5.2 depuis pas mal de temps et il m'arrive un truc vraiment zarb... et bien lourd.
    Je ne peux plus faire un menu DVD sans que la surbrillance (highlights) sur les textes de mes objets vidéos ne déconne.
    Toutes les surbrillances sont en fait décalées d'une dizaine de pixels ce qui rends les textes dégueulasses et illisibles.
    (le décallage est plutôt vers la gauche si le texte est placé à gauche, à droite si placé à droite, et presque pas décalé si le texte se trouve près du centre du projet...)
    Dans la simulation d'exportation d'Architect, rien de visible, mais dès l'export terminé (en fichier ou sur disque), c'est la cata sur un écran d'ordi ou sur une télé.

J'ai testé avec d'autres polices, virer l'ombre, changer le fond animé par un fond uni, testé des colors set différents, tenté de refaire le projet de A à Z, désinstallé / ré-installer Architect proprement... Rien... Et c'est à se flinguer vu que le souci, quel que soit maintenant le projet, ne veut pas partir ^^
    En clair, impossible de continuer à utiliser le soft dans ces conditions :(
    Je me suis collé à DVD studio Pro en attendant, mais ayant mes habitudes sur Architect et Vegas (l'importation des marqueurs notamment), si quelqu'un a une petite idée... je suis preneur...
    Merci !

2. mraskin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

désolé je n'apporte pas de réponse mais comme mon problème est similaire, je m'accroche à ton post.

J'utilise DVD-A version 5 (pas pro) et pour la page de sélection des chapitres je n'arrive pas à trouver la façon de faire pour que les textes soient lisibles sans sélection et correctement recolorés en surbrillance. Je pense que c'est lié aux caractères qui sont en dégradé sur les bords si bien que le masque de texte n'est pas bien calculé par l'outil.

Je ne veux pas entrer dans la manip de faire tous mes textes à la mano sous forme d'images car j'ai plus de 100 DVD à faire, avec une vingtaine de chapitres pour chaque ...

Donc comment faire pour avoir des caractères qui soient lisibles et bien mis en évidence en surbrillance ?
    Ne pourrait-on pas agir sur le calcul du masque (threshold) ?
    Autre méthode ?

Merci!
    Cordialement.

Loading...