module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] sur un problème de résolution d'une vidéo encodée avec Tmpgenc+

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Sarouman78, Mar 28, 2011.

Tags:
  1. Sarouman78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde

Jabali et les autres j'en appelle a vos eclairages sur tmpgenc+

voila j'ai une video 4/3 PAL 25i/s au départ en avi 544 x ... (j'ai plus la largeur en tete à l'instant :( )

je veux l'encoder par tmpgenc + 2.5 donc dans le premier onglet des options

je choisie affichage 4/3 et résolution 720 x576 et dans l'onglet expert je prends VGA 1x1 et plein ecran (conservation des proportions)

dans les filtres j'ai coché accentuation des contours (comme je le fais souvant) et pour une fois je me suis dit que c'etait adapté de cocher aussi recadrage

au final quand je visualise mon montage sur ordi ca semble bien (je me base sur le logo de la chaine où j'avais enregistré la vidéo :o ) je veux dire en fait que sur l'ecran 4/3 de l'ordi le logo de la chaine apparait bien dans le coin supperieur droit avec des marges hautes et droites de l'ordre de 1cm des bords

par contre quand je grave sur dvd et que je passe au salon, sur le téléviseur lui aussi 4/3 l'image est comme zoomée le logo lui apparrait encore un peu mais plus aucune marge et une vague sensation que les visages sont eux aussi zoomés (sans certitude)

j'ai regardé les options d'affichages (comme on en avait déjà parlé avec jabali que ce soit sur le téléviseur ou sur le dvd salon tout est ok maintenant)

le dvd gravé est il en fait normal? ou y a t'il une explication à mon observation? c'est la premiere fois que je rencontre cette impression et c'est aussi la premiere fois que je coche recadrage

etait ce une très mauvaise idée?
    au départ j'avais jeté un permier dvd car ca faisait ca aussi et j'avais laissé affichage sans marge (garder les proportions) et je croyais que c'etait ca mais apparament non

Si Jabali ou d'autres veulent bien avoir la gentiellesse une fois encore de m'eclairer sur ce que je dois faire pour résoudre mon problème, je leur en serai gré et en plus ca m'evitera de polluer la planete en jetant tout plein de DVD

:D

merci d'avance
    :hello:

2. Sarouman78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Zizouille

je suis pas sûr d'avoir tout compris :(

d'abord une précision: la dimension que j'avais plus en tête n'etait pas la largeur mais la hauteur, ce qui donne 544 x 400

en cochant comme filtre dans tmpgenc recadrer en 720 x 576, je pensais qu'il allait encoder en 720 x 576 et que ca allait faire lhomothetie correctement.

de ce que tu me dis je comprends en fait qu'il l'a fait mais en plus aurait gardé le coefficient d'agrendissement de sorte que quand je le passe sur la platine dvd , il zoome de x1,3 et x1,4? (donnant une image de 950 x806 et n'affichant que 720 par 576)

si je rajoute des marges comme tu me l'as dis

1) ne vont elles pas rester au final?
    2) ne faut il pas une homothétie identique sur la largeur et la hauteur?
    3) faut il le faire avant Tmpgenc? ou puis je le faire directement sur les flux elementaires videos déjà encodés en mpeg2 par tmpgenc?
    4) faut-il cocher dans Tmpgenc le filtre recadrage?
    5) pour le rendu final, je prends plein ecran (conserver les proportions), ou affichage sans marges (garder les proportions)?
    6) est ce que chaque fois que mes videos sont dans des dimensions inferrieures à 720x576, je dois faire ce padding? (parce que j'en ai déjà eu et je m'etais pas rendu compte que ca avait fait ce genre ed choses - peut-etre etaient elles plus proche en dimension de 720 :perplexe:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous