module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sur quel support coucher mon TELECINEMA

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par LOR, 26 Avril 2004.

Tags:
  1. LOR

LOR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vais bientôt avoir mes rushes, le tout tourné en pellicule de cinéma ( S8mm et 16mm ). Il va falloir que je fasse faire un TELECINEMA, mais par contre, je ne sais pas vers quel support les coucher ... afin d'envisager ensuite un montage sur des soft accessibles à tous les amateurs ( comme moi ) de type Première, Adobe ou autres ( que je ne connais pas bien... ). Y aurait-il parmi vous qui pourrait m'en dire plus (rapport qualité/prix = critère décisif ) ...?
    Merci à tous pour votre aide. LOR

2. Kortex22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu expliquer ce qu'est le TELECINEMA et ce que tu appelles "coucher" ? :)

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah , une soirée DVD au lit ?

non, sérieusement en gros sa question c'est quel format vidéo serait le plus adéquate pour transférer son film "pellicule" en format vidéo (grand public ou support pro)
    le terme "coucher "est employé ici dans le sens enregistrer sur support bande magnétique son film argentique !

Pour répondre, si tu comptes rester dans un univers de post-prod "grand public" (ces 2 termes ont du mal à cohabiter je trouve:rolleyes: ), choisis tout naturellement le DV/DVCAM, car certes le Digital betacam ou DVCPRO 50 seraient plus pertinent mais je te vois mal devois louer ce type machine sachant que j'imagines tu ne disposes pas de carte d'acquisition pour ce type de support (quoique les derniers modèles de ß et de DVCPRO ont des connectiques FW !)
    voilà !

4. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi te pose même pas la question prend dvcam surtout pour du 16. Mais je dis en précisant que attention beaucoup (par chez moi en tout cas) de labo font le télécinéma déjà apartir de leur machine direct. :perplexe: je m'expliques si ils ont du betadigit et que tu veux tu dvcam tu payeras la copie en plus.

Donc vois avec ton labo en quoi il sort leur TéléCinéma parce que si tu dois louer de toute manière un magnéto pour transferrer sur PC autant réduire les coups au niveau de la conversion.

Sinon pour le coup faut voir combien ta de rush car certain calcul à l'heure d'autre au mètre donc faut vraiment que tu les appellent pour avoir un devis précis mais à bruxelles nous c'est 5€ la minutes je crois en DVCAM

désolé si je suis pas très claire :(

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    16mm en DVCAM

J'ai assisté récemment à une projection type 'Connaissances du Monde' où la pellicule 16mm traditionnelle avait été "couchée" sur du DVCAM + projo DMD excellent. Là, j'ai été bluffé : détails, très belle luminosité, noirs débouchés. Sans compter la bande son refaite , rien à voir avec la qualité audio habituelle du 16 mm.
    (Je crois savoir que le report avait été fait à Bruxelles).

Bref un régal total !

Le dernier sujet vu, était en 16 mm. C'était bien aussi. Mais, cela m'a semblé en retrait par rapport a la projo DVCAM.

Marc

6. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut LOR

Personnellement j'ai fait faire, il y a environ 3 ans plusieurs télécinéma à partir de film 16 mm double bande avec report simultané sur du Digital Béta et DVCam
    Cela m'avais couté dans les 2500F par film pour des 52 mn
    Le Digital béta pour la sauvegarde
    DVcam pour pouvoir l'exploiter sur des machines Grand public.
    C'est GTC vidéo à Joinville. Travail de PRO. C'est normal c'est des Pro:bravo:
    Par contre j'ai des doutes en ce qui concerne le S8mm.
    Chez eu c'est plutot le 16mm et surtout le 35mm.
    A+ Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page