module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sur quel disque installer logiciel montage ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par founch, 3 Décembre 2004.

Tags:
  1. founch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens d'acquérir un second disque dur de 160 Go pour mes montages vidéos, et j'aimerais tout réorganisé mon PC.

Ma question est la suivante : est-ce qu'il faut installer son logiciel de montage (première pro en ce qui me concerne) sur le disque C: où se trouve xp, ou peut importe son emplacement, ça ne change rien ??
    On m'a déjà dit qu'il valait mieux que le logiciel soit sur la même partiton ou même disque que les rushs, mais d'un autre côté, j'ai déjà lu que tous les logiciels devaient se trouver sur le disque comprenant le système d'exploitation.

Pour l'instant je l'ai mis sur mon 2° DD qui n'est pas partitionné et que je réserve pour la vidéo. Du coup pour l'instant ya juste le logiciel et mes rushs.

Par contre je crois que j'ai fais une c... parce que j'ai déplacé mes rushs qui était sur une des partitions de mon 1° DD pour les mettre sur le nouveau, et du coup mon montage est saccadé. J'imagine que ça a un rapport (?)

Si quelqu'un peut m'éclairer et me conseiller, j'attends sa réponse avec impatience.
    Merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    founch,

Tout ce qui concerne le système d'exploitation et les applications se trouve sur une unique partition. Toutes le données se trouvent sur d'autres partitions (disques).

Daniel

3. founch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Daniel

Je vais donc réinstaller première pro sur mon disque c: et réorganiser mon PC de manière générale car je crois que j'ai tout faux.

Chargement...

Partager cette page