module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sur Paul Verhoeven

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Guest20191220, Feb 6, 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En ce moment sur Arte un documentaire sur le réalisateur Paul Verhoeven connu du grand public pour RoboCop, Total Recall, Basic Instinct, Starship Troopers. En complément, Verhoeven par Verhoeven : une leçon de cinéma à la Cinémathèque Française, que je n'ai pas vu.

Le documentaire d'Arte me laisse plutôt indifférent puisque je n'ai pas d’attirance pour sa réalisation. J'aime certains de ses films, parce que l'histoire y est particulièrement intéressante, par exemple Total Recall est l'adaptation d'un nouvelle de Philip K. Dick, mais je n'y vois pas de valeur ajoutée ou un patte particulière due à sa réalisation bien que bien faite. Peut-être que la conférence de la Cinémathèque fera évaluer mon appréciation.

Paul Verhoeven, cinéaste de la provocation | ARTE

Verhoeven par Verhoeven : une leçon de cinéma - La Cinémathèque française

Je pense que tous films confondus depuis le début du cinéma, l'une des scènes la plus vue en détail au point d'en avoir eu de nombreux articles, doit être...

• Dislike Dislike x 1
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , je ne me souvenais pas que Starship Troopers était de Verhoeven , n'étant pas spécialement cinéphile . Mais je l'ai vu 2 fois, non pas pour le message qu'il véhicule mais pour les effets spéciaux qui sont, pour l'époque, assez bluffants . J'ai même regardé certains scènes image par image ( l'attaque des araignées bien sur ) pour essayer de comprendre mais on ne voit rien , du super travail .Ce monsieur doit donc être très exigeant sur le réalisme de certaines scènes .

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Moi c'est une scène de "Basic Instinct" que je me suis passé image par image ! :D Et moi aussi je ne suis pas spécialement cinéphile ...

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Trophy Points:
    17,225
    Mon film préféré de Verhoeven est Spetters, je ne suis pas du tout fan de ses films américains, hormis la grosse farce qu'est Starship Troopers, pour son humour et son cynisme, sa critique au vitriol de l'armée (c'est ça, la patte Verhoeven, qui s'est diluée avec le temps). C'était un cinéaste subversif mais qui est devenu de plus en plus lisse aux states. Regardez Spetters si vous en avez l'occasion, c'est cru et sans détours, c'est autre chose que les produits formattés qu'il a fait aux states !

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    arté a passé Showgirls il y a une semaine ( me semble il )...intéressant :D

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500