module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] sur mon camescope

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by l grand, Mar 27, 2010.

Tags:
  1. l grand

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai actuellement un sony DCR-PC4E mini DV. Evidemment il est vieux (environ une dizaine d'années) mais pourriez-vous me dire si c'est toujours un bon camescope (usage familial mais fréquent) ou si je dois m'orienter vers un autre, lequel me conseilleriez-vous aux alentours de 800/1000 euros.
    Merci de me répondre

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    si il est bon et convient à vos besoins ... pourquoi changer ???:suspicious:

Rolland:jap:

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Primo, le conseil de ROLLAND est très pertinent :good:

Ensuite, sauf utilisation ciblée, le remplacement par un camescope DV ne l'est plus guère...

800 à 1000€

Pour un camescope SD, pas meilleur qu' un "PC4", c'est beaucoup :o

à ce prix un camescope HD grand public peut se trouver

- en format HDV, enregistrant sur minicassette DV, et "capable" encore de DV ( enregistrement ou downconversion et lecture) il reste deux modèles un Canon et un Sony... outre la compatibilité "ascendante" avec le DV, l' intérêt est que ce format se traite maintenant aussi bien que le DV avec un ordinateur "récent" et la plupart des logiciels :non:

- en format AVCHD, les nouveaux modèles apportent du progrès, l'enregistrement est "informatique" ( média et transfert quasi direct ) mais une configuration ordi-logiciel puissante et d' aujourd'hui est nécessaire. :non:

Voici quelques éléments pour orienter ta décision.

4. mafach

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Le PC4 est une super machine tant que l'image est correctement éclairée.
    Ses deux principaux défauts sont:
    - trop de bruits de fonctionnement sur le son
    - accès à des fonctions basiques (vu de ma porte ;-) )telles que bdb et vérouillage du diaph par menu.

Je suis bien mieux équipé, mais j'en ai acheté un d'occas il y a quelques années pour avoir un tout petit caméscope facile à transporter. Je l'ai doté d'un microphone extérieur et l'utilise au moins autant que mes autres caméscopes.
    Il a également l'avantage, par sa taille, d'être facilement utilisable par les autres membres de la famille qui n'aiment pas manipuler les caméscopes pus gros. Ca permet donc d'être aussi à l'image, ce qui est bien pour les films familiaux :D

C'était, et c'est toujours un bon caméscope.

mafach :-)

5. l grand

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci à tous pour vos réponses.
    Pour répondre à Rolland, c'est au vu des témoignages sur ce forum que je me suis posé la question de changer ou pas car je pensais que mon camescope était "dépassé". En outre j'ai toujours un petit problème entre le résultat lumineux sur le camescope et celui sur le film (plus fade) et je m'étais dit que peut-être qu'en changeant ...
    merci également pour les infos sur d'éventuels choix d'autres machines?. C'est très sympa à tous.
    Je pense que je vais le garder puisque vous me dites qu'il est encore bien (ça me fera toujours ça d'économisé).
    Pour mafach, pourquoi dis-tu que tu es mieux équipé? Il y a donc vraiment mieux que le mien?
    Bonne journée à tous et bonnes fêtes de Paques.
    :good:

6. mafach

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    La meilleure de celles que j'ai est une PD170. Rien à voir avec un PC4, tant sur le plan de l'image, du son et de l'ergonomie. Ca reste du DV, mais je m'en contente encore :-)
    mafach

7. glandu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour restez dans le mnidvdv mais en hd avec le canon hv 0 et le sony hdr sr9 (encore avec viseur )

8. glandu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour restez dans le mnidvdv mais en hd avec le canon hv 40 et le sony hdr sr9 (encore avec viseur )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page