module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sur MAC - Passer d'une caméra DV au FLV, MOV ou autre

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Dom033, 25 Mars 2005.

Tags:
  1. Dom033

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, sachez que je n'ai pas trouvé réponse à mon problème dans la FAQ, bien que le sujet y soit abordé. Tout reste confus pour moi.

Avec la multiplication des caméras DV et autres camescopes, j'ai de plus en plus de personnes, pour qui je réalise les sites, qui souhaitent pouvoir placer eux-même de petites vidéos sur leur site. Ces personnes ont des MAC.

Pour moi, le meilleur format reste le format FLV de Flash pour le streaming vidéo, car :

- tout le monde ou presque possède le lecteur Flash
    - il est très léger au téléchargement
    - la qualité est correcte

Mais le problème, sauf erreur, c'est que l'encodage d'un fichier vidéo au format flv semble réservés aux professionnels. Parce que l'encodeur nécessite l'achat de Flash MX qui me semble trop chère pour un particulier sans connaissance informatique particulière, et souhaitant simplement convertir ses fichiers DV.

Il y a le format de streaming de Microsoft mais le Windows Média Encodeur n'est pas disponible sur MAC.

Il reste Quicktime, mais existe t-il un encodeur pour créer des .mov depuis un fichier DV ? Et le lecteur Quicktime, s'il doit être installé sur PC, est-il installé en standard sur MAC ?

Peut-être y a t-il encore le Real Encodeur, s'il accepte le DV en entrée, et s'il peut tourner sur MAC.

Comme vous pouvez le constater, c'est assez confus pour moi.

Pour résumer, j'aurais aimé un encodeur fonctionnat sous MAC, acceptant le format DV et DV Pro en entrée. Ensuite, l'utilisateur n'aurait plus qu'à uploader ses vidéo en FTP sur le site, qui afficherait automatiquement un lien vers toutes les vidéos présentes.

Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine.

Très cordialement,
    Dom.

2. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question avant de te donner les réponses ;) ces vidéos ne doivent pas être monter?

Tu encodes directement à partir d'un capture?

3. Dom033

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Non, elle ne sont pas à monter. C'est le propriétaire du site qui fait son petit tournage avec ca caméra ou camescope DV. Il doit pouvoir les convertir telles qu'elles ont été filmées.

Cependant, ta question me fait penser que, par la suite, il souhaitera sûrement aller plus loin, en me demandant : "mais..., c'est possible d'en supprimer une séquence ?"

Pour te répondre, je dirais que si montage il doit y avoir, ce ne serait qu'un simple cut.

4. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon

Ce que tu dis concernant flash est assez juste, c'est d'ailleur pour ça que beaucoup ne sont pas encore chaud pour si mettre. Puis au niveau diffusion le serveurMX c'est pas donné non plus.

Sur MAC il y a un plugin pour encoder du WM, monique vient de faire une annonce là dessus http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=481038/post481038

Si tu veux le faire en MPEG4 tu as quicktime ou en sorti de imovie j'imagine que ça doit être possible aussi.

Pour Real Producer Basic, il est uniquement compatible avec Linux et Windows. Mais la version Helix DNA Producer , attention en ligne de commande (faudra que j'essaye :rolleyes: ), est dispo pour OSX.

Tout ce petit monde doit prendre le firewire (DVin) sans problème je penses.

Si tu as d'autres questions ou besoins de précision n'hésites pas.

Guillaume

5. Dom033

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Guillaume, pour tes réponses.

C'est vrai, mais je ne pensais pas à l'utilisation d'un serveur de diffusion, simplement une lecture avec préchargement.

Ca me paraît intéresant, et pourrait bien être la solution. Quel est le retour sur ce plug-in ? Il fonctionne correctement, et accepte le DV pro aussi en entré ? Faut que je regarde ca de plus près.

Mais les Mac peuvent donc lire du WM ?

Mais la lecture du mpeg4 peut-elle se faire sans avoir à télécharger la totalité du fichier, sur MAC et PC ?

D'accord, donc je laisse tomber cette solution. Elle ne conviendra pas à un utilisateur ne possédant que peu de connaissances informatique.

Merci pour tes éclaircissements.

Au fait, Quictime Player est-il installé avec MacOS de série ?

6. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi le Dv PRO ???

Toutes les vidéo quicktime sur le net sont en MPEG4.

Quicktime doit surement être de série sur mac
    ;)

7. Dom033

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons qu'entre le DV et le Pro, j'ai oublié le "c" :( (DVcPro)

Je pense donc m'orienter sur la solution WM via le plug-in.

Merci beaucoup, en tout cas. J'y vois plus clair qu'il y a quelques instants. :)

8. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me disais aussi ;)

Bon courage et bonne continuation

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page