module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sur ma nouvelle configuration

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fabou66, 11 Juillet 2012.

Tags:
  1. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour à tous,

voici la config générale

Windows 7 64 bits
    Intel core i7 3370 3,4ghz box / 315e
    Carte mère Asus P8H77-M LE pATX / 95 e
    Nvidia GT 640 (GPU à 900mhz, 2go en ddr3, shader à 1802mhz, 384 unités de calculs) / 115e
    8go de ram en ddr3
    1disque dur de 500go pour windows et de 1to pour les médias.

j'ai un canon 550D

je précise que je suis étudiant. Je veux juste monter dans des conditions optimales.. J'utilise Pr et Ae CS6

qu'en pensez vous ?
    si vous estimez qu'il y à des choses à changé et que je vise trop haut, il y a aucun soucis.

merci pour votre aide

2. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je me dis que niveau processeur je suis peu être un peu gourmand et que un i5 serait tout aussi bien.

il s'agit de la config de mon revendeur habituelle (petite boutique informatique). il est difficile de ne pas se faire arnaquer.

encore merci.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  4. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci olivier,

d'après toi le reste sa roule ?

fabio.

5. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    quelqu'un ? :(

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu parles de bien du i7 3770 ?

La version non OC (sans le K) peut travailler malgré tout jusqu'à une fréquence d'horloge de 3,9 GHz avec TurboBoost.

Intel® Core? i7-3770 Processor (8M Cache, up to 3.90 GHz)

Intel® Core? i7-2600K Processor (8M Cache, up to 3.80 GHz)

Par rapport au 2600K, le i7 3770 est plus rapide en moyenne d'environ 7 à 10 %, ce qui peut compenser en partie l'overclocking à 4,3 GHz du 2600K, mais bon... déjà à fréquence nominale les performances sont déjà d'un haut niveau !!!

il existe des comparatifs entre ces 2 processeurs :

59Hardware - Ivy Bridge : 24 benchs, 5 familles de processeurs, Fight !- 59hardware

http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-487908-1-ivy-bridge.html

Test CPU Intel Ivy Bridge Core i7-3770K - Processeurs : Introduction - CowcotLand

En dehors des performances, les principales nouvelles fonctionnalités pour le i7 3770, sont :

- la gestion du PCI Express 3.0 (PCI Epress 2.0 sur le 2600K)

- IGP Intel HD Graphics 4000 (Intel HD Graphics 3000 sur le 2600K) surtout intéressant pour quicksync et l.

Concernant le reste de la config :

Pour quels types de montage est destinée ta config ?

Le GPU est un peu limite pour AE CS6 et PPro CS6 pour des montages AVCHD autres que de s montages "relativement simples".
    Si tu n'as pas le budget pour une GTX 670, tu peux t'orienter vers l'ancienne génération (GTX 560 Ti, gtx 560 Ti 448 coeurs, GTX 580... ) Ne pas oublier pour la GTX 580 et gtx 560 Ti 448 coeurs prévoir une alimentation de qualité de 550 W avez le reste de ta configuration citée plus haut.

;)

7. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour gaston et merci pour ta réponse détaillé.

j'ai cs6 et je souhaite monter des clips (en fonction des expériences et des idées)

des videos de voyages, des experiences avec mon entourage.

Pour l'instant j'ai réalisé ceci:

https://vimeo.com/43296115

pour l'instant on reste dans ces eaux la! mais j'envisage le court métrage (avant de commencer des études)

je débute quoi. merci pour tes infos:good::good:

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    J'ai bien ton clip, son rythme, ton regard à la Doisneau et ta façon de nous transmettre en images et en fond sonore, sentiments, émotions... à tel point que je l'ai revisionné plusieurs fois pour le plaisir :jap:

Ce qui surprends ce sont les effets de blur -> risque de fatigue visuelle !!!,
    la différence de "piqué" et de contraste sur certains plans, même si cela est peut-être volontaire.

Je ne sais pas si c'est ta première expérience, mais à mon avis il y a du talent ... derrière la caméra et au montage. :bravo:

Peux-tu détailler ta configuration ?
    La conversion est possible effectivement.

Je ne peux pas te répondre, car l'ergonomie et la façon de "t'approprier" le logiciel de montage reste très personnelle.
    Le mieux est de télécharger les versions d'évaluation (utilisables 30 jours) et de te rendre compte par toi-même avec lequel tu te sens le plus à l'aise.

Parmi les concurrents en référence à PPro CS6

PPro CS6 :
    - Accélération GPU Cuda -> Usage uniquement de carte graphiques nVidia compatibles Cuda.

Edius :
    - ne gère pas l'accélération graphique pour le montage avchd : -> C'est le processeur le plus sollicité pour les traitement. et éventuellement Intel QuickSync (IGP Intel Graphic HD) de la carte mère et le processeur i5/i7 pour l'accélération du traitement des exports.

Vegas Pro 11 :
    Accélération graphique OpencCL (cartes ATI compatibles OpenCL et Nvidia compatibles Cuda) des projets AVCHD ou non, des prévisualations, de certains effets/transitions..., des exports

Concernant les performances des configs en fonction du logiciel utilisé :

Edius (sans accélération Cuda ou Open CL) :
    -> Il faut privilégier la puissance du CPU

PremierePro CS6 et Vegas Pro11 :
    Il faut privilégier la puissance de la carte graphique, elle effectue la plus grosse partie des traitements, le processeur a un rôle moins important, ce qui veut dire qu'il vaut mieux investir un peu plus sur la carte graphique que sur le processeur.

Si pour toi le budget est trop important utiliser un i5-3570K avec Turbo boost et investir un peu plus dans une carte graphique peut être intéressant au niveau des performances, à condition que le logiciel de montage soit le plus utilisé sur ta config et que d'autres programmes ne réclament pas l'inverse (priorité à la puissance du processeur).

Intel Core i7-3770K et i5-3570K : Ivy Bridge 22nm en test - HardWare.fr

OUI, tous les logiciels de montage de cette catégorie le permettent, en fonction du type de support final :
    - BluRay, disques durs multimédias,
    - fichiers intermédiaire moins destructifs - DnxHD, Prores,
    - en "non compressé",
    - ou sauvegarder ton projet avec les sources pour réaliser des modifications ultérieures ou effectuer des exports dans d'autres formats...

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page