module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] sur les bons logiciels pour mélanger photos et vidéos.

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Bob Art, 14 Février 2010.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quels logiciels sous Windows offrent les fonctionnalités d'Aperture d'Apple ( Apple - Aperture - Des performances pro avec la simplicité d'iPhoto. ) ?

On peut faire des diaporamas photos + vidéos avec Premiere, Liquid, Edius et peut-être PaintShop Photos Pro X3, mais dans la plupart des cas, il faut sortir l'artillerie lourde pour effectuer des montages relativement simples, ce qui conduit à y renoncer.

Ainsi, j'aimerais trouver un logiciel simple pour monter simultanément photos et vidéos HD, tel Lightroom pour la photo uniquement (qui fonctionne sous Windows Adobe - Photo Management Software - Photoshop Lightroom ) qui permet de sortir des diaporamas de grande qualité, sous différents formats, y compris PDF, avec une grande productivité.

Bob
    de deux choses lune, l'autre c'est le soleil

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Bob
    je commet des diaporamas en mélangeant des photos prises en 16x9 et des vidéos 720p prises avec des APN PapaSonic (mov et H264, je ne suis pas sectaire) avec
    MAGIX Video Deluxe 16 Premium ouf!

Petit inconvénient celà change de l'ergonomie de Premiere Elementsl

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Virtual Dub convertit gratuitement les photos en masse, en video, hd ou sd.
    Il peut même gommer le clignotement entre 2 photos, en faisant la moyenne entre 2 images, avec le plug in deflicker.

Une fois les videos converties, il suffit de les importer dans n'importe quel logiciel de montage, mac pc etc.

#3 lexcalvin, 16 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais Lex, Bob veut le faire avec un seul et unique logiciel:perplexe:

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai bien compris mais comme manipuler plusieurs formats (photo, video) semble ne pas lui plaire, j'essaie de montrer une autre voie.

Perso je n'ai jamais estimé que monter photos et videos en même temps dans Sony Vegas ou Cs4 était un défi ... dans edius, c'est toute l ergonomie qui est un défi, mais c'est un logiciel un peu à part.

6. Valor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche également un logiciel pouvant monter assez facilement photos et videos.
    Bien qu'il semble surtout dédié à la photo avec ses nombreux effets, Proshow Producer 4.1 répond peut être à cette attente. Je ne l'utilise pas, j'hésite encore mais j'ai vu plusieurs diaporamas conçus avec ce logiciel sur le Web mélangeants photos et videos.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce logiciel, ProShow Producer ( Photodex - ProShow Producer Features ), semble effectivement une solution simple et productive. Il serait intéressant d'avoir des retours d'utilisateurs.

J'ai un log qui allait bien pour les montages mélangeant photos et vidéos, bien plus ergonomique que Premiere CS4 ou Edius 5. Mais il ne gère pas les vidéos du Canon 5D. Il s'agit d'Avid Liquid 7.2 qui n'est plus mis à jour, ce que tous les utilisateurs regrettent.

Par conséquent, je ne suis pas fermé aux log quels qu'ils soient s'ils sont productifs comme Liquid ou comme semble l'être le fameux ProShow.

Bob
    de deux choses lune, l'autre c'est le soleil

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Bob
    1- quelle est la particularité des vidéos issues de ton 5D ?
    2- Pourquoi ne pas les passer à la moulinette FormatFactory, dans un format plus facile à "Liquider"
    :suspicious:

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui il tourne bien en démo ce petit programme d'après ce que je viens de juger, m'enfin s'il faut une application differente selon chaque type de video que l'on souhaite, à ce moment là on a en tout le tour du ventre.

Chargement...

Partager cette page