module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sur France-Culture

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par homero, 29 Janvier 2013.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 151 / -20
  2. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    haha ! chouette ! ils avaient déja fait plusieurs émission d'interview d'ingé son il y a quelques années... Ou bien c'était pas Paranthoën qui avait fait un donc sur Nagra? arf je ne sais plus

3. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 151 / -20
    J'avais ouvert une discussion sur Paranthoën avec le même titre "Sur France-Culture" mais malheureusement les discussions se ferment automatiquement sur le Repaire, ce qui fait qu'un accès aisé à des archives sur un même sujet disparaît. Je ne connais pas le film, je vais voir s'il est possible de le voir en ligne ...
    Tu vas sur Arte-Radio ? Le site le plus riche et le plus original sur ce qu'on aime !

6. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    non ce n'est pas un film mais un documentaire sonore.

j'avoue que j'ai eu la chance de pouvoir écouter quelques reportages de Paranthoën, mais c'est très difficile de trouver ses œuvres. Malheureusement le documentaire radiophonique (comme la fiction) ne sont pas très popularisé.

C'est sur qu'avec arte radio on a moyen de découvrir de très jolis choses. Je ne suis pas du tout actif sur le forum mais j'y trouve des info intéressante quand je pense à y jeter un œil.
    Idem pour les reportages, de temps en temps j'écoute quelques truc par ci par là, mais j'ai d'avantage pris la bête habitude d'écouter les podcast de différentes émissions que je suis depuis quelques temps.

J'ai depuis quelques mois un trajet de 35min matin et soir, du coup ça me fait une émission coupé en deux dans la journée (la coupure est parfois frustrante) mais du coup j'ai plus de temps pour écouter la radio...

Pour revenir sur Yann Parenthoën, c'est assez difficile voir impossible de trouver quoi que se soit sur le net à écouter, et les disque édité par la maison de la radio sont assez cher, mais il me semble avoir pu écouter quelques docu de ce monsieur à la médiathèque de la cité de la musique (je suis quasi sur de moi), mais j'ai surtout eu la chance de bosser un peu à la Cité de la musique avec un sacré monsieur passionné de son qui en avait quelques disques, et une des intervenante de l'époque du BTS audiovisuel bosse sur l'emission de France Culture "les ateliers de création sonore" (du dimanche soir à l'époque) et fait pas mal de docu radio, elle nous a donc fait écouter d'autres choses de ce monsieur.

Et franchement, ça réveille les oreilles, quelle liberté de création que la radio.. raconter ou écrire des chose juste avec du son, sans image, la liberté (et contrainte à la fois) ultime.

bref si vous trouvé sur votre passage, il faut écouter Lulu, le Paris Roubaix et le phare des Roche Douvres... c'est magnifique

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 151 / -20
    Je suis d'accord à 100 %, dans ma jeunesse audiovisuelle (années 64 et suivantes) j'étais assistant-opérateur et monteur de films, il y avait un jeune caméraman qui sortait de Vaugirard (Louis Lumière comme on dit maintenant), très doué, créatif, cultivé hors-normes, j'étais passionné par son approche de l'image ... et au bout de deux ans, il plaque la télé pour devenir réalisateur de radio à Strasbourg, à l'époque je critiquais ce choix ... puis le gars est devenu une des pointures de France-Culture, il avait du se sentir à l'étroit à l'image ... il m'a fallu 40 ans de plus pour comprendre la décision de Jacques T...... Il y a des têtes où ça défile à 76 cms/sec, je devais défiler dans la mienne à 4,75 cm/sec ! :D
    Au passage merci à Denis11 de nous avoir signalé le décrochage en fin de bande de Kudelski. Y a des jours où l'on aimerait pouvoir rembobiner ! :sad:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous