module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sur cette configuration

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Mortord, 16 Janvier 2012.

1. Mortord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais qu'il existe des tonnes de sujets similaires au mien et qu'il y'a un article consacré aux configurations mais ce dernier date de 2010 et au vu des config' proposées je me permet de poser ma question ici. J'espère que ça ne gêne personne mais les config sont toutes différentes donc il est difficile de se faire un avis via des sujets similaires.

J'ai l'occasion d'acheter un PC Asus ROG pour un prix relativement bas au vu du produit. C'est normalement un PC gamer mais un bon PC gamer peut également être un bon PC de montage.

Voilà la configuration Caractéristiques : Intel Sandy Bridge I5 2410M, 6Go de RAM, Nvidia GT460M et Disque dur 620Go 7200rpm. Il faut savoir qu'il est possible d'upgradé la RAM à 8go et qu'il est également possible d'y rajouter un SSD en complément.

Actuellement je fais des vidéos sur le net qui marche bien et j'aimerais pouvoir faire de meilleurs vidéos avec un PC puissant. Ainsi pouvoir faire des jolies effets sous After Effect, Vegas etc et faire mes rendus rapidement. Je travaille avec des vidéos de GoPro ainsi que du .avi tiré d'un boitier d'acquisition pour consoles de jeux. Mes études futures vont m'amener à utiliser beaucoup de logiciels de montage, de retouche etc donc j'aimerais un PC qui puisse faire tourner plusieurs logiciels en même temps sans trop de soucis.

Au début je voulais économiser pour m'acheter un Mac avec une config' bétonnée mais les prix me rebutent un peu :/

Voilà j'aimerais votre avis sur cette configuration. Est-il judicieux d'acheter ce PC ou vaut-il mieux que j'économise encore quelques temps pour acheter un PC (ou un Mac) avec une meilleure configuration (mon PC actuel me permet de faire des montages sans trop de soucis)

Merci beaucoup pour vos futures réponses, bonne fin de journée

Mortord

PS : Je n'ai pas trouvé de section présentation...;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous