module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

suprimer un cable sur une vidéo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par neorom314, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. neorom314

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je voudrais supprimer plusieur cables sur une video.jai vu cela dans matrix mais je ne sais pas comment ils font pour les supprimer de l'écran .jai bcp reflechie et j ai pas encore trouvé comment faire .alors si quelqu'un a une solution merci davance.jai after effect et premiere.

merci

2. sicore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu mieux t'expliquer?

J'ai mal saisi le sns de la question.

3. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une première solution assez simple

Si il s'agit d'un plan fixe tu peux envisager d'ecctuer le trucage sous After Effects par exemple :

- Tourne un plan avec uniquement le décor.

- Tourne le plan avec le comédien accroché aux cables.

Il ne te reste plus qu'à superposer les deux et travailler avec un masque sur le plan avec le comédien, image par image, de manière à effacer les cables.

4. xtd

xtd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur une image fixe, avec un logiciel de retouche classique comme gimp (ou photoshop), on utiliserait l'outil tampon de duplication* pour repeindre la zone des cables avec d'autres portions de l'image. ce qui donne des résultats très corrects voir parfaits**

Le principe serait d'effectuer la manipulation pour chaque image. J'imagine qu'After Effects doit disposer de ce genre d'outil, vu que c'est du adobe. Sinon, la plupart des vrais logiciels de compositing comme Combustion ou Shake (sous mac) peuvent le faire.

Si tu disposes de premiere et de photoshop, tu peux également t'en sortir en exportant les scènes concernées en Filmstrip que tu ouvres dans photoshop (attention à la ram nécessaire, ne pas hésiter à faire par petits bouts) pour pouvoir travailler sur les différentes images.

Enfin, autre solution - peut être moins aguicheuse, mais libre et gratuite : utiliser cinepaint***, un fork de gimp qui te permettra de le faire (attention toutefois à l'interface gtk1 très vieillote qui n'a pas évolué contrairement à gimp)

* ou clonage, la dénomination peut varier d'un logiciel à l'autre
    ** selon le temps qu'on y passe et bien entendu si les cables ne prennent pas 30% de la zone image :)
    *** http://www.cinepaint.org

5. neorom314

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci je vais voir si ji arrive

6. neorom314

Points Repaire: