module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Supression du grain super8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par beaubidet, 21 Août 2002.

Tags:
  1. beaubidet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis en plein transfert de mes films super 8 --> DV --> DVD, et je me rend compte qu'il s'agit d'un chemin de croix.
    en fait, aprés avoir filmé, puis corrigé mes films avec after effects (curves), je me retrouve au final avec du mpeg2 désatreux.
    le pb vient du bruit "original" des films super8, qui accapare toutes les ressources de la compression MPEG2 (même à 8500kb VBR).
    cela se traduit par des applats flous, et un bruit rendu statique par la compression, ce qui donne l'impression qu'on a filmé derrière une moustiquère chargée en moustiques ecrasés.

je ne voyait donc plus qu'une solution: supprimer ce grain.
    ne trouvant pas beaucoup d'autres solution que du blur ou du median, je suis tombé sur un article concernant le plugin ae Grain Surgery Demo.
    Je l'ai téléchargé (hier), et il a révolutionné ma vie.
    seulement voila, il est trés lent (5heures pour 3mn sur athlon1.4),
    et il est trés cher (environ 500$).
    Voici donc mon astuce pour l'utiliser à moindre frais, sans utiliser de version pirate (ca ne doit pas être trop illégal dans la mesure ou on utilise le plugin en l'état, et qu'on ne l'utilise pas à des fins commerciales).

ce plugin est protégé par "watermark", c'est à dire qu'on a rajouté une grille fine colorée sur le rendu final pour le rendre inutilisable.
    il suffit donc de créer une grille identique en nb, sans antialiasing, à l'aide de votre logiciel de dessin favori. Cette grille va pouvoir être utilisée comme masque sur l'image corrigées, laissant appaitre l'image d'origine sur un autre layer. Vu la finesse de la grille, le résultat est impeccable.
    J'espère que je ne vais pas aller en prison...

Autre détail important, si vous rencontrez ce genre de problèmes, évitez la recompression DV avant transfert en MPEG2. l'idéal, avec beaucoupo d'espace disque, étant de travailler toutes les phases intermédiares en uncompressed.

Chargement...
Discussions similaires - Supression grain super8
  1. mhd@dav
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    623
  2. philrepaire
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    6 806