module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Supprimer une voix dans un enregistrement avec Adobe Audition

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par crisgo, 14 Avril 2014.

  1. crisgo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué une interview d'un directeur d'école que j'aimerais intégrer à un reportage que je réalise.
    Problème: Lorsque le directeur livre sa réponse dans la cours de récréation (mauvaise idée en fait, lol), le son de sa voix est couvert / parasité par le son de la voix des enfants en même temps. Est-il possible d'effectuer ou de faire apparaître une différenciation des voix dans le spectromètre d'Adobe Audition pour pouvoir jouer sur celle des enfants et les diminuer par exemple?
    Je suis plutôt novice dans ce logiciel, j'ai utilisé quelques filtres de bases qui ont épuré mon enregistrement, mais ça ne se limite qu'à ça concernant le résultat pour le moment.

    Merci à vous :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Décidément c'est la journée : http://www.repaire.net/forums/montage/262379-eliminer-une-voix-d-un.html . J'ai bien peur que l'on ne puisse pas grand chose, ce genre de problème se règle souvent en amont c'est-à-dire au tournage, un micro bien placé (et encore !) , un casque... mais une fois que le mal est fait, mieux vaut recommencer la prise dans de meilleures conditions.
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    il faisait beau hier, les caméras sont sorties.
     
  4. crisgo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Che Homero :)

    Je me doutais bien que ça allait être quasi impossible. Mer***, mon directeur se trouve à plusieurs milliers de kilomètres de là, pour refaire l'interview, j'vais aller me brosser.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "le son de sa voix est couvert / parasité par le son de la voix des enfants en même temps"

    Il y a dans Audition un filtre "exhauster de voix" qui va certainement permettre de remonter la voix du Directeur par rapport à celle des enfants

    Ensuite il faut essayer de jouer avec les autres filtres pour atténuer les fréquences propres aux voix d'enfants.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous