module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Supprimer une partie

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par JPIM, 4 Mars 2006.

1. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour, dans Vegas 6, je désire supprimer une partie d'un clip qui se trouve sur la timeline :
    je mets le curseur au point d'entrée de ce que je veux enlever, j'appuie sur S pour un coup de cutter, je vais au point de sortie, un autre coup de cutter ; j'ai donc quelques images entre ces 2 coupures !
    Question, comment, en un seul clic sélectionner ce plan indésirable, c'est à dire sans être obligé à chaque fois de sélectionner la piste vidéo puis la piste son avant d'appuyer sur la touche Suppr ?
    Je ne vois pas quelle est l'option à activer (ou désactiver) dans les préférences.
    Merci d'avance pour la solution.

2. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plusieurs solutions pour supprimer un Event.. As -tu le livret de traduction de vegas 4 ?
    Pour supprimer uniquement un event d'une piste, tu sélectionnes ta piste en cliquant simplement sur l'event, en faisant attention que d'autres pistes ne soient pas sélectionnées ( en surbrillance bleu).. Ensuite tu appuies sur "s" au point "in" et encore sur "s" au point "out" pour créer un Event à supprimer. Puis tu reclique sur ton fragment (pour qu'il soit en surbrillance) et tu fais "supr". Normalement si tu a sélectionné qu'une seule pistee, tes autres pistes ne seront pas affectées : ni pas les "cutter" (comme tu dis), ni par les suppressions d'Events.

3. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour la réponse, mais mon problème est de pouvoir supprimer en une seule fois l'image et le son. Séparément il n'y a pas de problème.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans la barre d'outils une icône représentant un cadenas bleu foncé sur des carrés bleu vif a pour nom "Ignore Event Grouping".
    Si cette icône est sélectionnée (entourée d'un cadre) IMAGE et SON sont dissociés et réglables séparément.
    Donc si l'icône n'est PAS SELECTIONNEE on agit ENSEMBLE sur l'image et le son .

Pour n'avoir qu' UN SEUL CLIC à faire avant de supprimer une zone de temps, il faut créer cette ZONE (et non choisir l'espace entre 2 coupes avec "S"):
    Dans un emplacement VIDE au dessus ou en dessous de l' "event" nécessitant une coupe, ou au dessus des repères de temps,
    1. clic au point IN,
    2. Tirer ce point jusqu'à l'emplacement du point OUT,
    3. Une ZONE BLEUE est ainsi créée ("region" dans le langage Vegas pour désigner une période, un moment, une durée définie)
    4. CLIC DROIT sur l"event", vidéo OU audio, au croisement de cette zone bleu,
    5. Choisir DELETE (ou faire l'équivalent avec les combinaisons de touches).

La "durée" VIDEO + AUDIO A DISPARU, et une coupure est apparue dans les deux pistes.

#4 Agdimage, 7 Mars 2006
    Dernière édition: 16 Mars 2006
  5. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour toutes ces explications très détaillées

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Gagnons du temps !

Bien sur il y a PLUS SIMPLE que cette méthode analytique ou "complète". Et c'est pour ce genre de simplification que Vegas est si apprécié:

Pour n'avoir que DEUX CLICS à faire pour CREER ET SUPPRIMER une zone de temps, il faut d'abord créer cette zone (et non choisir un espace déjà défini par 2 coupes produites par la touche "S"):

Dans un emplacement VIDE au dessus ou en dessous de l' "event" (pour ne pas perturber ce dernier) nécessitant une coupe, ou bien au dessus des repères de temps,
    1. Clic du point IN au point OUT, relâcher.
    Ainsi une ZONE BLEUE est créée ("region" dans le langage Vegas), qui est redéfinissable grâce aux poignées (angles jaunes) en haut de cette zone ("Loop Region").
    2. Touche "Suppr".

Et c'est fini ! Deux actions seulement !
    La "durée" VIDEO + AUDIO A DISPARU; seule demeure la coupure du point IN.

Difficile de faire plus court pour cette manipulation. Il faudra maintenant se calmer pour ne pas aller plus vite que la musique.

#6 Agdimage, 8 Mars 2006
    Dernière édition: 15 Mars 2006
  7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes infos Direction la FAQ