module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

supprimer une partie d'une scène

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by patrik, Sep 16, 2004.

Tags:
  1. patrik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous le monde ,
    j'utilise studio8 version8/10/4
    je capture avec un camescope canon mv730i ce qui me permet
    de numérisé mes anciennes cassettes vhs-c et de les graver en dvd-video.Je voudrai savoir si je peux couper une partie d'une scène en plein millieu,je sais le faire en début et fin de la scène
    pouvais-vous m'aider

merci, a tous

patrick

2. patrik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi ..
    pour avoir répondu si vite

patrick

3. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Patrik,

re bonjour .., ( d' avoir été aidé donne envie d' aider ) ...

Patrik, je ne voudrais pas me vendre, mais va voir mon tuto sur les pip tournants ( je dis bien le tuto, pas mon prmier post ),

tu y trouveras des infos qui peuvent t' intéresser concernant la découpe de tes scènes.

Il s ' agit d' arriver à des coupes te permettant de repartir de là où tu t' étais arrêté. Si tu sait faire ça alors tu sauras aussi repartir d' où tu veux.

D' ailleurs, quand je veux recouper moi même, je ne me sert pas de la détection de scènes, ça m' évite de glisser à chaque fois sur la time line 25 séquences .... ( une ça va plus vite ) Va voir, il y a des posts super sur les extension .scn

@+

4. patrik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir jphdom,
    merci pour les infos,j'ai encore des lacunes a utiliser std8
    pour l'instant je transfere mes cassettes vhs-c que je grave directement sur dvd et je suis content du resultat final

Salut

patrick

5. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si t'es vraiment fatigué, très fainéant, et qu'en plus t'as plus qu'une main avec un seul doigt valide, dans l'album tu cliques en haut à gauche de la 1ère vignette, en maintenant le clic tu tires le curseur vers le bas et la droite de l'album, ainsi tu sélectionnes toutes les vignettes, puis tu les amènes toutes d'un coup sur la time line.

Et pour couper les scènes tu déplaces le curseur de la time line à l'endroit voulu, puis tu cliques sur le bouton en forme de rasoir, ça te coupe la scène en deux, tu cliques (toujours dans la time line)sur la portion à enlever pour la sélectionner, et tu appuies sur la touche "supprimer".

@+, clopin

6. patrik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous pour les infos

bonsoir .. et clopin,

merci a vous deux pour les conseils.
    j'ai une autre question a soulever si vous le permettez
    je viens de recevoir la cassette video de classe de l'annee de mon fils(maternelle) mais de qualité mediocre je résume( point blanc les visages bien blanc interieur comme exterieur je pense a un mauvais réglage du camescope au départ. Peut-on faire une retouche pour atténuer les defauts, je vous remercie d'avance
    pour votre aide

salut a vous deux

Patrick

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous