module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

supprimer une image brouiller et une partie d'un film avec pinncale

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by vitacraft, Feb 23, 2008.

1. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Après avoir récupérer une video VHS

Je voudrai supprimer les parties inutile de mon film ainsi que les images brouillés.
    J'ai sélectionner toutes les scènes que je voulais supprimer dans "affichage scénario"
    mais je ne sais pas comment faire pour supprimer ces scènes afin qu'elles n'apparaissent plus dans mon film??

MERCI

2. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vraiment de la grosse daube ce logiciel , je perd mon après midi a chercher un bouton de merde pour supprimer ces passages , faut etre bete pour concevoir un logiciel et rendre un truc simple super compliquer.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vitacraft
    tu parles bien de pinnacle studio?
    c'est un des logiciels les plus convivial et des plus facile à utiliser même si on n'a pas lu la doc. je recommande quand même de lire la doc papier ou le pdf qui est sur le disque dur.

vois ci dessous comme c'est simple d'éditer une scene. pour suprimer une scene tu la selectiones, et soit le bouton du clavier "suppr" soit clic droit et éffacer. rien de plus simple.

4. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup , mais on ne peut pas partir de détection des scènes pour pouvoir supprimer?
    parce que moi j'essai de partir de détection des scènes ensuite je les sélectionnent dans affichage scénario et je passe en affichage plan de montage et je supprime les scènes dedans mais après la scène que j'ai effacer est toujours dans "afficher les vidéo".

encore merci

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vitacraft
    dans l'album en haut à gauche tu ne peux pas suprimer les scenes, car en fait rien n'est chargé à cet endroit. il ne fait qu'afficher le fichier du disque dur.
    par contre tu peux redemander une redetection des scenes.

pour avoir un album bien propre néttoyer le fichier, des scenes qui ne t'interressent pas.
    tu commences par poser les scenes que tu veux en bas sur la piste de montage. tu retires les images abimées en début et fin des scenes. il y en a en général quand on capture des VHS.
    et tu crées un rendu dans le même format que tes captures. si tu es en MPEG2 tu crées un MPEG2 avec le même flux si tu es en AVI-DV tu crées un AVI-DV.
    et tu reouvres ce nouveau fichier propre dans l'album. studio va te faire une détection des scenes. et là tu pouras commencer ton montage.

personnellement je me suis abitué à travailler avec la capture elle même. les scenes que tu ne veux pas tu ne les descend pas, c'est tout.
    @+

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu effaces dans l'editeur une scène sélectionnée, l'effacement est virtuel. Studio retient le début et la durée de la scène supprimée et intègre ces données quand le projet est sauvegardé.
    Ce n'est qu'avec la création (ou calcul de rendu) d'une video concrétisant le projet que la la partie coupée est réellement effacée de la video.

pour ces raisons , il est normal que toutes les scènes soient présentes dans "afficher les videos"

je crois que ce principe de montage virtuel caractérise tous les logiciels de montage

7. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , d'accord , en faite c'est simple comme tout mais quand on y arrive on s'enerve vite .

Autrement je voudrai savoir un truc , j'ai donc capturer mes VHS a l'aide de pinnacle , mais quand je regarde mes VHS sur ma tele et celle recuperer apres la capture j'ai une difference de qualiter , j'ai une perte de couleur et l'image est moin net et pourtant , j'ai mi en MPEG 2 haute qualiter , secam 4/3 et avec le cable composite ,
    ma carte c'est une leadteck TV 2000 XP expert.
    es que c'est normal ou c'est a cause du passage Analogique/numerique??

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vitacraft
    le passage analogique digital MPEG2 fait perdre un peu. mais il faut normalement bien regarder pour voir la différence.

il te faut capturer en MPEG2, mini Mpeg2 compatible DVD. mais je préfère choisir personalisé, 720x576 avec 8000K pour le flux. si ta carte d'acquisition suit c'est la meilleure qualité. et surtout tu fais le DVD avec ce même réglage. sur un DVD de 4.7Go tu ne peux mettre que 70mn. si tu mets plus c'est que tu as plus compréssé et que la qualité a été dégradée pour cette raison.
    tu ne peux capturer qu'en MPEG2 avec ta carte?
    pour la couleur en capturant n'as tu pas les réglage de saturation, lumière et contrast?
    @+

9. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le choix qu'entre MPEG1/2 et AVI dans reglage ma carte fait MPEG4 et WMV mais le logiciel ne me le propose pas (a moin que sa soit pour l'audio??!!).

J'ai choisi l'option MPEG1-2 dans reglage et a coter j'ai choisi "haute qualiter" ,et j'ai une video de 1heure 21 qui tien sur 3.50giga une autre de 30minute pour 1.30giga et une derniere de 3giga pour 1heure.
    et la qualiter par rapport a l'original n'est pas top du tout.

par contre j'ai dans "parametres video " l'option MPEG1 et MPEG2 et je peu mettre la resolution de 720x576 et je peu aller jusque 10 000K apres faut que je teste si il peut le faire mais en tout cas pinnacle semble ne pas me brider dans les options.

Pour les réglages video j'avais tester mais les reglages predefini etaient bon car lorsque je touchais aux curseurs j'empirais l'image ou je n'avais pas de differences.

10. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayer et j'ai comparer avec ta facon de faire , il y a une petite diffrence de qualiter sur l'image mais faut bien regarder par contre le son est mieu

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il te faut MPEG2 à 8000K 720x576. si tu as des défaut de pixelisation sur les image, peut être que ton PC ne suis pas. capturer en MPEG2 demande beaucoup de travail au PC si dans la carte d'acquisition il n'y a pas d'intégré un processeur de capture/compression comme les MovieBox-USB.

lance le gestionnaire de tache (alt ctrl suppr) et vas sur l'onglet "performance" et vois la courbe avant, pendant et aprés la capture.
    tu capture du SECAM ou PAL?
    si tu c'est du PAL et si tu as un camescope miniDV avec une entrée analogique, alors préfère utiliser le camescope pour copier tes VHS.
    pour le SECAM j'utilise ma MovieBox-USB, pour capturer du PAL j'utilise mon camescope miniDV.
    @+

12. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je capture en SECAM mais j'ai pas de camescope miniDV.

L'UC tourne en dessous de 10% avant et autour de 50/60% pendant et apres il revient a 30% environ.

La difference c'est surtout entre la visualisation des VHS via le magnetoscope et les memes cables sur la tele et la lecture sur pinnacle mais entre la lecture sur pinnacle et la capture la difference n'est pas genante il y en a quasiment pas.

Mais si je recupere mes VHS en les recopiant sur une autre VHS avec un autre magnetoscope il ne devrai pas y avoir de probleme de difference de qualiter?

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vitacraft
    donc ton processeur semble assez puissant.
    il te faut donc voir les régalges de capture.

le VHS se dégrade trés vite et à chaque copie. si tu copie ta K7 sur une autre K7 tu vas encore perdre beaucoup.

un truc qui fonctionne bien c'est le graveur de salon. tu conectes tes cable au cul et hop. ou certain ont même lecteur K7 et graveur DVD. le problème c'est qu'il te crée un DVD. et ce DVD il faut le convertir aprés en MPEG2 pour le travailler avec studio.
    certain de ces DVD ont le son en AC3 et posent problèmes avec studio. aussi on les converti sans perte avec un logiciel gratuit DVD2MPEG qui démultiplexe le son et l'image sans transformation puis converti le son AC3 en MPEG puis remltiplexe sans perte en MPEG2. et là studio travaille trés bien avec.
    la qualité reste intacte ou presque.

tu peux utiliser le cable video S-video (broche ronde 5 pins) ? la qualité est bien supérieure que le cable avec fiche RCA jaune.
    @+

14. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc le meilleur moyen sa serai de trouver un graveur de salon et je n'aurai pas de perte?

en S-video j'ai une image en noir et blanc il reste seulement 3seconde en couleur et passe en noir et blanc!!!

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vois bien dans studio à choisir S-video et SECAM.

je ne sais pas si pour ta K7 ce sera meilleur mais un test serait la bienvenu. et tu pouras comparer avec ta carte d'acquisition.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous