module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Supprimer un son strident de micro

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par louloute8091, 13 Janvier 2007.

Tags:
  1. louloute8091

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je ne sais pas si je suis bien dans la bonne rubrique mais j'ai un problème de son dans ma vidéo. J'utilise Audition 1.5 d'Abobe (je débute) : dans ma vidéo, un groupe de gens chantent dans un micro (il n'y a pas de musique de fond) et souvent, le gros bruit strident de qqn qui parle trop près du micro s'entend :-/ ...j'aimerai pouvoir l'enlever mais ne sais pas du tout quel outil utilisé ds Audition pour cela...surtout qu'il est impossible d'isoler le bruit vu que les gens chantent tout le temps (je pensais à utiliser "Réduction du bruit" après "capture du profil de bruit" mais impossible d'isoler le bruit)....

Quelqu'un peut-il venir m'aider ??? Merci beaucoup !!!!

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans Audition, lorsque tu entends le bruit, tu stoppes l'avance du curseur, au besoin fais un nouveau passage et examine le spectre en fréquence. Si tu vois pointer des fréquences aigues à cet endroit, tu mets un filtre pour ces fréquences que tu appliques juste sur ce moment. Ca devrait améliorer les choses. Mais il ne faut pas l'appliquer trop brutalement au risque de déséquilibrer la sonorité de l'ensemble et le remède serait pire que le mal.

3. louloute8091

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Julien...en fait c ce à quoi j'avais pensé...le problème c que je ne sais pas le faire :D ...peux tu me décrire brièvement les étapes pour réaliser ce filtre ??? Merci !! :approb:

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0