module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Supprimer un léger écho

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par spip93, 31 Mars 2015.

Tags:
  1. spip93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes :hello:,

    Je me suis filmé dans une pièce avec peu de meubles. Par conséquent, j'ai un léger écho (celui qu'on a quand on filme dans une pièce avec peu de meubles :D).
    Je voudrais supprimer cet écho, soit avec Sound Forge, soit avec Première Pro.
    En 2006, Fab10 avait posé (à peu près) la même question.
    On lui avait alors répondu qu'il y avait un tuto sur le site sur Première Pro qui expliquait comment faire.
    J'ai cherché sur le site, mais le tuto qui traite du son sur Première pro explique comment Normaliser un son, Equaliser une prise de son inaudible et Supprimer une bruit de caméscope, mais rien sur supprimer un écho.

    Quelqu'un saurait-il comment faire SVP ?
    D'avance merci.
    Bonne journée ;-)
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    il me semble qu'il n'existe peu ou prou de post solution. Apparemment tu avais conscience avant de t'enregistrer que la pièce avait un handicap.

    Puisque tu t'es filmé toi même, ne peux tu recommencer avec le micro à 20 cm et pour minimiser les risques de son de caverne le faire dans une berline à l'arrêt?
    Éventuellement te doubler ensuite. ..?
     
  3. spip93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j'ai opté pour ta dernière solution : me doubler (pas évident quand même quand on est pas un pro), parce que recommencer à filmer... c'est compliqué; c'est tout une installation à refaire car j'ai filmé sur un fond vert.

    En plus tu écris que j'avais conscience que la pièce avait un handicap... oui et non. Sur le coup, quand j'ai filmé, je n'ai pas du tout entendu l'écho. C'est quand j'ai visionné les rushes que je m'en suis rendu compte; mais il était trop tard, j'avais déjà tout remballé.:unsure:
    Maintenant, je ferais des tests avant.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de casque ? C'est filmé en quelle valeur de plan ? Un simple tapis, bout de moquette, serviette de bain sous un micro (cardio de préférence) sur mini-pied posé sur une table arrange souvent les choses en radio. Sinon micro-cravate ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous