module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Supprimer un grillage ...

Discussion dans 'Photo numérique' créé par omega3d, 31 Août 2004.

Tags:
  1. omega3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous ...

Jai fait un paquet de photo dans un parc animalier, et certaines sont tres reussies a mon gout.
    Mais ya un mais : le grillage. Eh oui ...
    Comment le supprimer le plus simplement possible avec photoshop ?

Je vous mets un exemple :

Merci d'avance de votre aide

2. Booz

Booz Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ton grillage est assez transparent, puisqu'on distingue bien la panthère (ou le léopard ?) derrière. Pour les zones ou il est transparent, tu sélectionnes ta zones et tu ajustes les niveaux, la balance des couleurs, la saturation, les contrastes etc. pour faire correspondre la zone grillée (un peu trop verte) avec le reste de la panthère.
    Pour la partie du grillage opaque, il faut que tu essaie de dupliquer la zone tout de suite adjacente, avec l'option tampon par exemple.
    Ca devrait pas être trop dur

3. omega3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Booz

c'est un peu l'idee que javais : utiliser le fait que le grillage apparait transparent. J'esperais un outil ou une combine magique mais bon ...
    en fait c'est surtout de la patience qu'il va me falloir :-)
    merci bien.

4. beubeuh

beubeuh Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

un conseil pour l'avenir: ce genre de défaut se corrige très bien dès la prise de vue: tut'approche au max du grillage, tu ouvres au maximum le diaph et tu fais la mise au point sur l'animal (et pas sur le grillage)

la faible profondeur de champ qui en résultera rendra le grillage complètement invisible, comme ca, pas de traitement en post prod (même si ce cas ne semble pas trop compliqué) et surtout aucun risque de détérioration de l'image lors des manips qui suivent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page