module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] supprimer un "bourdonnement"

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by zeidd, May 31, 2012.

1. zeidd

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Sur la bande son d'une pièce de théâtre que j'ai filmé, il y a présence d' un bourdonnement assez fort et forcément désagréable (c'est peu de le dire...).

La salle était équipée de micros et d'enceintes, seulement le technicien à fait un bourde ou un mauvais réglage --> résultat : presque 10 mn de son pourrave !!! :hum::hum:

Plutôt qu'un long discourt, un extrait:
    http://dl.free.fr/p2oEvBU4Q

J'ai bien essayé Audacity et le filtre "réduction de bruit" qui est assez efficace sur du bruit "raisonnable", mais là , ça sent le cas désespéré ... le filtre "Notch filter" , pas mieux ...

Je sais bien qu' il est difficile de supprimer la plus grande partie du bourdonnement" (selon l'expression consacré --> impossible d'extraire le sucre ou la farine d'un gâteau qui sort du four...), j'aurais voulu juste le réduire un peu et rendre supportable l'écoute de la pièce de théâtre.

Un conseil sur les filtres vegas, SVP?

Je suis en version 11 pro

2. myma

So

Trophy Points:
    5,045
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Zeidd,

essaie adobe audition ou adobe soundbooth.
    Voici un lien pour comprendre la technique pour enlever un bruit de fond.
    J'ai fait un test sur ton fichier et on peut très bien enlever ou atténuer le bruit de fond.

Voila, voila

Myma
    :jap::jap::jap:

3. xdocsteph

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. zeidd

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils myma , par contre c’est un peu cher pour mes 10 mn, hum hummm

Je me pencherais sur ces solutions dimanche quand j'aurais du temps ...

@ xdocsteph

C'est un tuto plus pour gérer l'audio en général, mais je prend, c'es toujours utile.

J'ai plus ou moins supprimer une bonne partie du "bourdonnement" avec Audacity, après avoir pris le profil du bruit, j'ai baissé le paramètre par défaut de "sensibilité" qui créer une voie de scaphandrier .. J'ai répété l'opération 2 fois, avec, en plus cette fois ci, une baisse aussi du paramètre "réduction de bruit". Puis "normaliser" et niveler" . Bon, le résultat n'est pas tip-top, mais cela reste mieux que l'original. je persévère ...

@++

5. xdocsteph

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voici un PDF de David Mc Knight sur la normalisation et la réduction de bruit dans Vegas et en particulier le chapitre 9

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous