module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

supprimer tout les fichiers une fois terminé?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gibbe, 12 Décembre 2002.

Tags:
  1. gibbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous, Repairenautes

Je me perd quand à savoir comment lorsque le travail sur un film est définitivement achevé, faire, pour supprimer tout les fichiers inhérents à ce film.

Merci bibe A+++

2. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    trop simple ???

Bonjour Gibbe :
    Bonjour à tous.

La question me parait si simple que je me demande si j'ai bien compris la question ...

Tu vas dans ton Navigateur ou Explorer selon la version de ton WIndows, tu les selectionne et appuis sur la touche Suppr ...

Ensuite tu passes un defrag pour assainir ton disque, avant de refaire la capture de ton prochain film.

Voilà ... je ne sais pas si ca répond à ta question ...

Cordialement, fikivir

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu peux aussi supprimer directement dans le logiciel edition avec le bouton de droite. Tu vas avoir un menu qui va s'ouvrir : si tu coches la case média, tu supprimes...les médias. L'autre case supprime les icones (a garder pour renumériser un jour) et les deux cases cochées suppriment tout.
    Reste les renders. Le plus simple est d'aller dans l'explorateur sur ton disque vidéo. Dans le répertoire render, tu vas trouver des sous-répertoires qui auront le nom de ton projet. Tu le supprimes.
    Ensuite effectivement il peu être intéressant de faire un defrag. Pour ma part, j'utilise la méthode radicale du formatage car j'ai un disque par projet pour éviter les conneries.

4. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut Phil29 !

Une petite question concernant l'organisation filesystem des projets avec Edition.

Effectivement on peut déterminer l'emplacement du repertoire Render, mais en ce qui conerne les projets, ils sont systématiquement stockés dans Program Files\Pinnacle\Edtion\....

En gros ils se trouvent sur le disque systeme, à moins que l'on ait indiqué à Edition de s'installer sur un autre disque.

De plus, il me semble que tous les fichiers autres que les media sources (.WAV extrait lors de l'import de fichier DV acquis en dehors d'edition, autres ??) y soient stockés.

Par conséquent Edition est un peu plus boite noire que Premiere sur cet aspect là...si tu as des infos précises sur les regles d'organisation des fichiers je suis preneur.

En attendant je vais creuser la bête : d'ici là que quelqu'un pose des questions particulière sur comment récupérer un projet flingué (ils se sauvegardent automatiquement certes, mais quid si la machine plante ... pour x raisons .... à ce moment précis ou Edition écrit les infos ???) et/ou comment exporter sur un autre disque (ceinture et bretelles) son projet...

A+

Thierry

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il faut différencier les médias et les projets :

pour les médias, il y a deux chemins à donner, celui des médias (MM dans le panneau de configuration) et render (sys de panneau).

Pour les projets : rien n'interdit, au moment de la création du projet, de donner un autre chemin. Par défaut après installation, il donne effectivement le chemin sous c mais il est important de le modifier afin de ne pas tout écraser lorsque tu fais une remise à jour ou une réinstallation. Pour ma part, j'ai organisé la chose suivante : un disque partitionné en c et d et v pour la vidéo . Sur d (fichiers) je commence par créer un répertoire au nom de mon projet. Dans ce répertoire, je benne tout ce qui se rapporte au projet (projet edition, fichiers wave, titre, graphique). Lorsque le boulot est terminé, je zippe ce répertoire (très important) et je le grave sur un cédé. Ainsi, en cas de besoin, je retrouve tout y compris les médias importés. Note : avant de sauvegarder le projet, l'ouvrir une dernière fois et faire nettoyer le projet pour l'alléger en effacer les undos. Un projet peu ainsi perdre bcp de mo.

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Salut

Dans le meme ordre d'idées , y a t'il un interet a separer la video et l'audio au niveau des disques ?? Hormis le probleme de capacité de stockage bien entendu .
    De plus si la capture se fais par un log tiers scena par ex , que fais edition lors de l'importation il recré un fichier video et un fichier son distinct ?? Si j'efface le rush scena original tous disparais ???

Christian

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

séparé l'audio de la vidéo peur présenter des intérets pour du gros travail :
    -pour un film qui va au mixage, tu as toutes tes données sur un disque
    - tu augmentes le débit

8. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci Phil29 :D

A+

Thierry

9. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Merci pour ces renseignements

Christian

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je souligne le fait qu'il faille zipper les projets avant de les archiver sur cédé car le logiciel de gravage va exploser le répertoire de votre projet (un projet edition a deux icone, un pointeur de 0k et un répertoire avec une icone grise). Si vous ne zippez pas avant le gravage, le projet sera inutilisable une fois remis sur votre disque en cas de besoin. Si vous utilisez un autre support (disque dur, jaz, zip.... bref tout ce qui ne grave pas) vous n'avez pas ce soucis.

11. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Salut

J'ai reformater mon dd systeme et avant cela j'ai sauvegarder mes projets en cours dans un repertoire sur le dd son.
    J'ecrase xp refait une installation propre de chez propre , j'installe edition redemarre , et lorsque j'essaye d'ouvrir un projet sauvegardé celui ci apparait bien sur ma tl mais dans les moniteurs impossible de visualiser quoi que ce soit , un point d'exlamation apparait.

Tous les fichiers sont a la meme place sur le disque video et son il n'ont pas étés manipulés , le fichier render est lui aussi sur le dd video . y a t'il ququ chose a fiure pour recuperer l'image ??

La meme chose se produit avec un ghost de la partition

Christian

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page