module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Supprimer personnage pour le remplacer

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par 8e8e, 20 Janvier 2009.

1. 8e8e

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je voudrais m'incruster dans un concert de Queen ^^.
    Je voudrais remplacer les passages où l'on voit Brian May par moi.
    Je pensais importer la vidéo dans photoshop puis grâce à l'outil "tampon" supprimer Brian May.
    J'importe donc ma vidéo puis grâce au "tampon" je le supprime.

Le problème survient lorsque je veux exporter tous mes calques. En effet, je sélectionne "exporter" puis "rendu vidéo". Mais là, quand je regarde le résultat, soit l'image reste fixe, soit tous mes calques n'apparaissent pas dans la vidéo.

Comment faire?
    Suis je obligé de passer par photoshop?

Merci

2. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend de la version de photoshop que tu utilises. La version CS4 permet d'ouvrir réellement les vidéos, de les retoucher à loisir, et de les exporter en vidéo.
    Sinon tu peux aussi faire ça directement dans After, avec l'outil de clone directement.

3. 8e8e

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je ne vois pas comment réaliser ce que je souhaite avec l'effet clone...
    Pourriez vous m'éclaicir?

merci

4. xca76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon dans PS tu exporte en suite d'images
    et tu importe en suite d'image plutôt que rendu vidéo

5. SCERK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais testé en passant une vidéo entière par photoshop, en tout cas, ce que je ferais ça serai soit tout faire sur After à l'aide de l'outil tampon...
    Dans ce cas là, soit le plan est fixe et le personnage à effacer bouge peu et tu met une durée constante dans les paramètres de "peinture" ce qui veut dire qu'il va appliquer ce même effet tampon sur chaque image de la vidéo. Soit tu fait met "image simple" comme durée et à ce moment là tu fait du image par image, mais le risque c'est que le tamponnage ne soit jamais parfaitement identique, et tu aura ton décor qui clignotera plus ou moins par endroits, les zones sombre et clair qui bougent etc...

Dernière possibilité que j'envisagerai, si le plan bouge peu, ça serai d'exporter une image, tu l'importe dans toshop, tu efface le perso à l'aide du tampon, tu fais ton décor bien clean. Tu réimportes cette image modifié dans after, tu masque les zones sur lesquels le perso à effacer n'apparait pas et tu t'en sert comme d'un masque qui cache le perso. Ce qui veut dire, que si il y'a un mouvement de camera, il te faudra faire un tracking, de même si on sent trop que c'est une image fixe, tu met un peu de grain.

Maintenant, à toi de faire tes essais.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous