module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] supprimer les effets d'un filtre

Discussion dans 'Edius' créé par colombin, 30 Mai 2014.

1. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour ; Edius 6.08.
    J'ai filmé certaines séquences avec un Sony RX100-2, en utilisant, par inadvertance, l'un des filtres de l'appareil, "couleur partielle jaune" ; de ce fait toutes mes vues sont en noir et blanc + jaune ; est-il possible de retrouver les couleurs d'origine ?
    Exemple : pont de tanker ; le sol était vert...
    Merci.

Fichiers attachés:

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,
    Tout à fait: coloriage par composition de masques, et ce, image par image. Un boulot titanesque !

Bon courage ...

3. MPPais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L' enorme question: les donnés de la source sont blanc, noir et jaune. Presque certes qui vous n' avez pas les véritables couleurs sur la vidéo produite avec la cam. Je doute bien de la possibilité de recuperation.Combien de temps a votre vidéo? Un second: 24 ou 25 images... . Vraiment: un travail titanesque et avec des trés petites possibilités de succès. Vous pouvez exporter photo à photo et sur Photoshop essayer la "peinture" photo à photo. TITANESQUE!!!! Vraiment, je vous conseille la conversion pour un traditionel blanc et noire, avec le profil d'un ancien film. Comme ça, vous aurez un bon vidéo et pas une aventure titanesque qui vraiment on ne peut pas assurer son succés.
    Sur GV Forum il-y-a une question presque samblable: Color correction when red ccd has failed - Grass Valley Forums

#3 MPPais, 30 Mai 2014
    Dernière édition: 30 Mai 2014
  4. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,:hello:
    Pour moi tout est toujours faisable dans une image ou des images dès lors que l'information existe dans cette dernière.
    Avec un filtre à la source il n'y a plus toutes les informations et donc il faut les réintroduire comme on l'a fait pour la colorisation des films n&B.
    Dans le cas présent, à mon avis, ce devra être le même travail de recolorisation.
    Je me demande si le mieux n'est pas de faire en sorte que le scénario et le montage de la vidéo donne l'impression que c'est un effet voulu.
    Dans ce cas l'erreur de départ devient une ressource artistique...;-)
    on peut même y ajouter d'autres filtres tels que blur ou crayonné...pour accentuer cette impression:unsure::D
    et éviter ainsi bien des heures de travail de bénédictin...:good:
    georgesv

5. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour et merci à vous 3 d'avoir répondu ; georgesv pose la question qui convient : les informations de couleur existent-t-elles dans l'image après utilisation d'un filtre ? J'espérais que ce soit le cas et que le retour en arrière soit possible mais vous ne me laissez guère d'espoir...Tant pis.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous