module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

supprimer et raccorder...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gardien08, 27 Février 2004.

Tags:
  1. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    a-t-on l'équivalent de cette fonction de premiere dans liquid?
    Dans une sequence,je coupe un bout de clip et voudrais que le reste de la timeline se raccorde,hormis le lasso peu pratique,je ne trouve pas d'autre solution..

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    mode jaune

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

point d'entrée et point de sortie sur la zone à supprimer, et en mode jaune, tu cliques sur l'icone poubelle avec une flèche de chaque coté
    attention les pistes doivent etre actives ou le mode sybnchro lock actif pour que toute les pistes se collent et éviter les ruptures de synchro

4. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    merci mais je me suis mal exprime,bien sur en mode insert,supprimer raccorde,ok,dans une grosse sequence,j'ai un trou sur la piste principale car j'ai coupe le clip a cheval sur la piste superieure et ce vide en dessous n'est pas pris en compte pour raccorder le tout,je ne peux pas selectionner ce vide pour le supprimer ce qui aurait ete le plus pratique,il me faut donc ramener le reste de la timeline au lasso..? :perplexe:

5. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    autant pour moi,j'ai bouché le trou avec un clip et l'ai supprimer aussi vite en insert,faisant ainsi revenir le reste...j'aurais pu eviter ce post,finnissant mon 1er 52 min sur edition,je trouve plus facilement les reponses en venant sur ce forum,ne m'en tenaient pas rigueur,cela pourra bien servir à quelqu'un!;)

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu peux mettre un mark in et un mark out sur un trou. Tu peux aussi faire la manip suivante : tu actives toutes les pistes que tu veux ramener, tu positionnes ta barre de lecture à l'endroit à partir duquel tu veux sélectionner ce que tu dois ramener, tu cliques sur l'icone de sélection (deux flèches superposées). Du cou, tout ce qui sera à droite sera sélectionné, il ne te reste plus que prendr avec la souris de ramener vers la gauche

Une autre solution consiste à faire des multi sélection avec positionnement de poignée de trim mais c'est moins évident

J'avais commencé une faq sur le trim et le montage mais comme je vois que celle d'Athanor n'est toujours pas affichée, ke ne me décarcasse pas pour en écrire une.

7. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    il y a là sans doute le coté obscur de ce ( bon ) logiciel,difficille à apprehender,le but du jeu etant de raccourcir une sequence en coupant des clips sans toucher au montage,dans mon message precedent je pensais avoir la solution,faux! toujours en mode insert,par le menu,'supprimer" le raccord me semblait bon mais 2min +loin,un commentaire est décalé,rien n'y fait,points mis ou pas,pistes activés,il reste décalé,plus loin je recoupe,in et out,supprimer du menu,quoique je fasse,le trou subsiste..!alors que la meme action avait marché ailleurs,mystére.
    j'allais refaire un post véhément mais le (trop precieux! )phil29 m'a fourni une reponse,avec l'icone corbeille ça marche!alors que la commande supprimer du menu n'a semble-t-il pas les memes fonctions...mais faudrait-il encore le savoir.Un truc,cette precieuse icone ne marche qu'une fois, in et out mis,d'ou peut etre le peu d'importance qu'on lui attache. :bravo:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le IN OUT + poubelle est très productif. Excellent outil.

Bob

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon, un petit cour s'impose :

- je ne sais pas si certains d'entre vous ont monté en pellicule. Ca aide. En effet, en montage cinéma, vous avez une bande pour l'image et une bande pour le son. Lorque vous retirerz des images, il faut retirer la même portion sur la bande son sinon vous désynchronisez tout. Si vous rajouter de l'image, il faut rajouter de l'amorce sur la bande son sinon, résultat identique. Et bien en montage virtuel c'est pareil. Si vous rajoutez ou retirez de la durée sur une piste, il faut rajouter de la matière ou du vide ou retirer de la matière ou du vide sur les autres sinon, ca va décaler. Donc il faut activer toutes les pistes avant d'inserer un plan, le logiciel inserant alors du vide sur les autres pistes. Suis je clair ??? Il y a pour faciliter ca, une fonction qui est le synchro lock. Moi je travaille dans 90 % du temps avec des pistes en synchro activées (une petite boule dans la deuxième colonne de la time line). Enfin, pour être complet, sachez qu'il est possible de demander un affichage de la desynchronisation et de la valeur en image de celle-ci (bouton de droite dans l'en tête de time line et visualiser rupture de synchro) ce qui permet de voir du premier coup d'oeil les bêtises et de recaler le son (valeur en image)

10. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    j'ai bien commencé par le super8,mais c'etait dans un autre monde..enfin merci,j'ai pu finir mon film,j'en commence un autre,j'ai déjà une question mais ca peut attendre un peu...

11. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le in out poubelle est adopté aussi merci Phil :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page