module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Supprimer entrelacement lors de l'encodage en Flash

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par ludo_x, 22 Octobre 2009.

1. ludo_x

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquérir Premiere Elements 8 or avant j'utilisais le 4.

Avec la version 4, lors de l'encodage en Flash pour le mettre sur un site Internet, j'encode en 1024 * 576 pour avoir du 16/9, le résultat est correct car sans caméscope HD, vous pouvez voir le résultat ici : Circuit des Remparts 2009 : vidéos en streaming flash - LesPotes.ORG

Or, avec la version 8, je me retrouve avec un entrelacement de folie, alors que j'ai simplement ouvert le projet avec la nouvelle version et tester les formats d'encodage avec la nouvelle version.
    J'ai testé en encodant pour Flash 8 en FLV, mais également en F4V donc H.264 et j'ai toujours cet entrelacement !!

Comment le supprimer ?

Merci :)

2. ludo_x

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Elements, pour chaque partie de la vidéo, j'ai du cliqué sur -> Elements -> options de frame -> désentrelacement !

-> Adobe Premiere Elements 8 * Set field options for imported interlaced video

Au final, j'ai donc récupérer ma vidéo comme il faut, par contre, c'est très embêtant de devoir modifier les options de trame pour CHAQUE partie de la vidéo !

1) Ne peut-on pas appliquer cela automatiquement ?

2) Une fois que j'ai mon F4V en bonne qualité, comment lire la vidéo ? J'utilise quicktime / VLC mais c'est tout pale ! Je pense à un problème de codec de mon côté car avec des divx c'est tout pale alors qu'avec divx player c'est très contrasté.

Merci !

3. ludo_x

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up, personne ??

4. PurplePulsion

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'a essayer le format progressif ?
    Avec ce type d'animation, normalement le problème ne se pose pas. En tout cas moi je travaille tjrs en progressif et j'ai jamais eu ce problème.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. ludo_x

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je vais continuer mes encodages après une pause ;)

Par progressif, c'est lors de l'exportation ? Au lieu des trames inférieures ou supérieures ?
    Je vais tester cela si je trouve l'option.

Je filme avec un canon HF200 en 24Mbps.

Ensuite, je récupère les .MTS, je les monte avec PE8, puis j'exporte en F4V (flash : H264) en 4Mbps, et c'est lors du visionnage que je vois l'entrelacement.

Je vais également proposer le film en téléchargement, en quel format exporté ? Pour le lire comme un divx par exemple.

Merci !

6. ludo_x

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En export progressif, j'ai toujours l'entrelacement !!

Il faut savoir que je tourne en 50i, même si mediainfo donne les MTS en 25fps, ce n'est pas vrai. D'ailleurs, on voit l'entrelacement sous VLC quand j'exécute direct les MTS.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous