module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Supprimer du bruit de fond sur le son d'une vidéo

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Xl1s'iste, 30 Juillet 2008.

1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de monter un mariage avec la partie du son dans la mairie très bruité. Le son semble faible, en le montant j'obtiens du souffle...
    La voix est relativement audible mais pas assez distincte, il faut se concentrer pour comprendre.

J'ai essayé d'appliquer tous les filtres son de FCP, sans succès. Cependant une fonction aussi basique doit surement exister...

Merci pour votre aide :idea: :laugh:

François

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 787 / -66
    "...Merci pour votre aide....."

;-) Salut Xl1s'iste
    Tu n'as pas beaucoup d'espoir ...en montant le niveau tu montes aussi le "bruit/souffle éléctronique "

lire : >>> http://www.repaire.net/forums/son-numerique/81516-extraire-voix-audition-1-5-a.html

Dont :
    Tu peux essayer avec une version de démo d'Audition3.0 ...il y a des filtres réduction du souffle ...MAIS ..!!!! ( ou une vieille d'Audition 1.5 )

Upload sur Yousendit un extrait de ta bande son pour que l'on cherche une solution ..

Bertrand :jap:

3. Soupull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il est trop tard pour aider, mais si ca peut servir à d'autre, j'ai été confronté au même problème suite à un tournage en extérieur, j'ai réussi à éliminer une bonne partie du souffle et desz bruit des fonds avec Audacity et sa fonction "élimination du bruit"
    J'ai importé mes vidéos préalablement encodé en MP4 pour en ressortir un fichier MP3 "nettoyé. C'est loin d'être parfait, mais ça permet d'avoir une voix bcp plus claire et audible.
    Il faut s'armer de patiente et jouer de la prévisualisation pour obtenir quelqueschose de satisfaisant, sans oublié aussi de ré amplifier le son "nettoyé"

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 787 / -66
    ;-)Soupull "LA" solution la plus efficace que je connaisse ..même SF n'arrive pas à la cheville, pas besoin d' Audition 3.0, la version ancienne 1.5 fonctionne .
    L'appréciation d'un expert :
    A visionner pour mieux comprendre les ressource étonnantes de ce logiciel
    >>>Espace Marketing du Repaire : Adobe

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Etonnant que l'on parle de Audition alors que soundtrack pro le fait aussi !
    Certes , comme le dit si bien bcauchy ;) quand la soupe est moulinée ...
    Personnellement je capture toujours 2, 3 secondes de bruits ambiants, cela permet de mieux l'enlever après ! Je place également un micro planqué dans les fleurs sur le bureau du Maire un sans fil évidemment ;) Pareil à l'église , j'utilise le pied du micro dans l'église , pour installer en -dessous le mien avec une pince ;)
    Astuces quand tu nous tien !

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 787 / -66
    ;) vsd Pas vu ..que j'étais chez MAC ..so sorry , confused, ....and so and :o
    donc je ne connais pas "soundtrack pro", trouvé cette représentation sur ST Pro2
    Je suppose que l'on bénéficie de la même souplesse...!!!
    Idem..j'ai obtenue des chants d'oiseaux d'une pureté étonnante en pleine rue avec mobylettes, voitures et Bus ..!!
    Moins pointu que toi ..UHF oui, H4 caché oui ..MicroCanon sur la caméra OUI ..
    Mais rien sous la soutane du curé ..ni jarretière de la mariée ...:D

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hé hé hé !
    :laugh:
    Effectivement Soundtrack pro fait la même chose , bien que je préfère Audition ... qui reste plus souple et pointu pour supprimer le bruit.
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous