module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Supprimer des rendus...conséquences ??

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sharvi, 30 Janvier 2015.

1. Sharvi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Alors voilà, je fais le montage, sur Adobe Première Pro CS6, d'une séquence vidéo assez longue (environ 40 minutes) qui contient des vidéos GoPro très lourdes (environ 9Go chacune = 110Go au total ! :o )
    Le montage terminé, je dois maintenant effectuer le rendu de ma séquence, avant de l’exporter...
    Seulement, les rendus vidéos sur Adobe, s'enregistrent dans un dossier sur mon ordinateur se nommant "Adobe Première Pro Preview Files" ! Et les vidéos rendues dans ce dossier font leur taille d'origine (~9Go !)
    ► Autrement dit, cela revient à dire, que chaque vidéo est en double sur mon ordinateur ! (~220Go d'espace occupé sur mon disque dur ! Je n'ai donc plus de place sur ce dernier !)

Cependant, mon problème n'est pas encore là...
    Lorsque j'avais fait le rendu de presque toute ma séquence, j'ai, malencontreusement, quitter Adobe Premiere Pro, sans enregistrer...
    Donc à mon retour sur le logiciel...Les rendus que j'avais effectués, n'avaient pas été enregistrés !!! :sad: Mais ils étaient quand même présents dans ce fameux dossier "Adobe Première Pro Preview Files", qui prend énormément de place sur mon disque dur !!!
    ► Donc ce que je souhaitais tout simplement faire...Était de supprimer toutes les vidéos/rendus de ce dossier (pour me faire de la place sur mon disque dur !) et de recommencer tranquillement mes rendus sur Adobe Premiere Pro, sans oublier d'enregistrer cette fois-ci !!! :D
    Seulement, quand j'ai essayé de supprimer une vidéo de ce dossier... J'ai pu apercevoir que la vidéo concernée devenait toute noire sur Adobe Premiere Pro (plus aucun son, plus aucune image !!)
    J'ai donc rétabli cette vidéo dans son dossier... Mais j'aimerais tout de même savoir, si...Je supprimais toutes les vidéos rendues de ce fameux dossier "Adobe Première Pro Preview Files" et que je recommençais tous mes rendus correctement...
    ► L'image serait-elle encore noire ?? Le fait de supprimer les vidéos du dossier "Adobe Première Pro Preview Files", supprimerait l'image et le son de ces vidéos ?? :sad:

J'ai vraiment besoin d’aide !! je sais que ce problème est assez complexe à résoudre... Mais je serai vraiment reconnaissant à celui qui me donnerait une réponse, ou un coup de pouce...
    Je vous remercie énormément d'avance pour toutes vos réponses relativement rapides... ;-)
    Sharvi

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Les rendus dans Adobe Premiere servent à calculer les effets sur la timeline qui ne peuvent pas être lus en temps réel : dans ce cas, les clips correspondants sont surmontés d'une ligne rouge.

Ces rendus, un fois faits, remplacent pour l'affichage les fichiers sources (mais bien sûr ceux-ci sont conservés), et la partie de la ligne au dessus de la timeline devient verte.

Ces rendus sont enregistrés dans les dossiers désignés dans le panneau de paramètres disques du projet, et cela doit être bien sûr enregistré dans le projet pour les retrouver à la prochaine ré-ouverture du projet.

On peut très bien supprimer ces fichiers de rendu, Premiere ne les retrouvera donc pas à la réouverture (si cela avait été enregistré) et vous demandera de les localiser. S'ils n'existent plus, il suffit de répondre ignorer, ils pourront être recalculés.

Bien sur si ces rendus sont en cours d'utilisation dans Premiere (ligne verte) il ne faut pas les supprimer, au risque de se retrouver avec une vidéo noire et plus de son.
    Dans ce cas il existe la fonction :
    Séquence : supprimer les rendus de la zone de travail,
    qui rétablit l'affichage avec les clips originaux.
    (utile quand on teste plusieurs variantes de paramétrage des effets)

Je pense que vous n'avez donc pas procédé de la bonne façon.
    => pour vider totalement le dossier de rendus, il faut le faire Premiere arrété.

Olivier

3. Sharvi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! ;)

Tout d'abord, merci beaucoup Olivier pour votre aide et tous vos conseils !! ;-)

Donc si je comprends bien...
    Si je vide le "dossier des rendus", alors que dans Adobe, il y a cette fameuse petite ligne verte... Ma séquence vidéo deviendra noire et sans son... :sad:

► Donc il faut, en faite, que :
    Je choisisse l'option "Supprimer les rendus de la zone de travail" dans Première Pro...
    Puis, que je ferme bien le logiciel,
    Et seulement ensuite, je pourrais vider le "dossier des rendus"...
    Et quand je rouvrirais Première Pro, ma séquence vidéo ne sera pas noire, et elle affichera mes clips originaux...?? :unsure:

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Oui, vous pouvez faire cela.

Mais vous pouvez aussi, avant d'ouvrir Premiere supprimer tous vos fichiers rendu,
    et à l'ouverture du projet, Premiere va vous les réclamer, et là vous répondez "ignorer", ce qui va rompre le lien entre ces fichiers disparus et le projet.
    Donc il ne vous restera plus qu'a recréer ces rendu (éventuellemnt sur un autre disques si vous manquez de place).

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous