module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

supprimer correctement la voix dans un morceaux musical sous audition 2

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par skystyle111, 17 Août 2006.

Tags:
  1. skystyle111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense que le titre est assez clair, je cherche à supprimer la voix d'une chanson avec Audition 2.0.

Avec les filtres "faciles" et préprogrammé, ca ne donne pas grand chose.

Merci d'avance

2. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas

:non: Ca n'est pas possible... :non:
    Dans un morceau musique+paroles, toutes les informations sont "mélangées" ou plutôt "additionnées" et il n'est pas possible de les dissocier.
    Pour prendre une image (TRES simplidiée), si tu additionnes 5000 + 3000, tu obtiens 8000.
    Mais si tu possèdes seulement le résultat (8000), tu ne peux pas retrouver de quels nombres il provient. Ca peut être 4500 + 2500 ou 1550 + 6450 ou ...
    En plus, dans la musique, chaque information n'est pas la somme que de deux informations, ce qui complique encore !

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tu peux éventuellement regarder les tutos sur Audition du Repaire. Il y en a un qui traite de l'élimination de bruits parasites qui pourra t'être utile. Mais bon, entre un bruit parasite et la voix du chanteur dans une chanson, il y a une différence importante ! Je ne garanti pas que la technique soit adaptéee, ni même que ce que tu désires faire soit vraiment réalisable !

http://www.repaire.net/site/marketing/adobe/audition/demo_audition.php

Daniel

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelquefois, la voix du chanteur/chanteuse (rayez la mention inutile) est vraiment un bruit parasite :D :D :D

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voila un sujet qui revient TRES souvent sur les forums de musique électronique (où généralement le but est d'isoler la voix pour en faire un acapella).
    Sur CERTAINS titres, si le mixage a été fait avec des gants de boxe (genre la voix au milieu, la guitare à gauche, etc ...) on arrive à un vague résultat en faisant voie droite MOINS voie gauche (ou inversement) mais c'est super rare !! La plupart du temps on obtient une bouille immonde ... surtout si le morceau a été masterisé, compressé, MP3isé ...

jc

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    On peut faire ça avec certains matériels ayant la fonction "Karaoke". J'ai entendu des réductions de 80 % de la voix, c'est surprenant, on l'entend à peine dans le fond, la musique est inchangée. L'appareil compare les phases gauches et droites. Il garde ce qui n'est pas en phase et réduit ce qui l'est, en général la voix qui est en mono.
    Ca ne fonctionne pas avec un enregistrement mono ni avec des choeurs.
    Le résultat est variable, il faut essayer plusieurs appareils pour faire son choix.
    Je ne sais pas si ça existe en logiciel.
    Michel...

7. Masorick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En logiciel, il existe le filtre audio "center cut" de Virtualdub (filtre natif), qui fait exactement la même chose. Le résultat n'est pas toujours très exploitable, mais je trouve qu'il donne d'assez bon résultat en règle générale.

Le Problème étant qu'étant un filtre de virtualdub, il faut charger une vidéo multiplexée avec le fichier audio à "Karaokéiser"...

8. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre solutiion est de récuperer une version longue du morceau en question et d'essayer de faire un montage avec les mesures instrumentales de cette version longue.
    Pierric

#8 pierricg, 20 Août 2006
    Dernière édition: 24 Juin 2009
  9. karna

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à transformer une chanson en titre karaoké, en passant par le logiciel (payant) Magix Audio Studio. Il a en effet, un outil "karaoké" qui vire je ne sais comment la voix de la chanteuse ("T'es plus dans le coup papa" du film "8 femmes"). On l'entend vraiment très peu, mais le but étant de chanter par dessus, c'est pas grave.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous