module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

supprimer bruit enregistré!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par revilo56, 29 Septembre 2007.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, l'année dernière, j'ai retrouvé environ une heure de très vieux films familiaux en 8mm et en Super8 ( la video de l'époque!). avec l'aide d'un ami plus technique que moi, on a projeté sur une feuille A4 en papier couché le film et positionné un camescope à côté du projecteur .Ainsi on a eu plein de petits films superbes qu'on a transféré sur le disque dur d'un pc et avec une qualité visuelle acceptable, presque bonne. Maintenant, j'ai une question : quel programme peut-on utiliser pour faire des chapitres, des titres et avec quel programme ajouter de la musique. J'ai ulead video 8, qu'est-ce que ça vaut si quelqu'un connait? Merci de vos conseils! En premier, comment supprimer le bruit du projecteur à l'écoute des petits films et mettre de la musique à la place?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    769
    Appréciations:
    +1 151 / 6 155 / -20
    Si ce sont des films sonores, recommencer l'opération en n'utilisant pas cette fois-ci un micro pour reprendre le son, mais la sortie son du projecteur et l'entrer en respectant les impédances soit sur la caméra soit sur l'ordi. Il est possible de désactiver le micro intégré d'une caméra en enfonçant un jack dans la prise micro si la caméra en a une.
    Si ce sont des films muets, au montage il suffit d'effacer et de remplacer les pistes sonores bruyantes récupérées lors de l'enregistrement de l'image, voir la doc de votre loficiel ou le forum Ulead section "logiciels de montage". Ca ne devrait pas être compliqué.

3. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais consulter la doc alors ! Mais ça fait un an que je n'ai pas touché à ce logiciel et j'ai oublié les réglages... D'où ma question !!!!

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as aussi studio11 de pinnacle. mais attention il faut un PC trés puissant.

@+

5. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'attends-tu par PC très puissant ? J'ai un Toshiba P30-107 avec un processeur de 3, 2Ghz avec 1024 Mo et 160 Go de hd 5400t ( c un portable!) . C'est pas assez puissant ou faut-il que j'augmente la Ram?

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je serait moins catégorique que GeGe13 sur la puissance du PC avec studio11.
    j'ai testé un toshiba dual core 1.8Ghz avec 1.5 Go Ram et carte graphique Intel avec 128Mo RAM partagé. pas de HD possible pas de votascene possible.
    pour le reste ça passe bien.

un dual core est trés fortement recommandé, et une carte graphique avec 128Mo min mais 256 Mo recommandé en mémoire non partégée. 1Go RAM mini.

aprés c'est une question de patience.
    @+

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est bien ce qu'explique homero dans son post précédent. « …recommencer l'opération en n'utilisant pas cette fois-ci un micro pour reprendre le son, mais la sortie son du projecteur… » , n'est-il pas ?. :D

8. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne connais pas studio 11, mais avec le PC décrit, il y aun tas de logiciels qui fonctionnent très bien: Let's edit de Canopus (et même Edius 3), Liquid de Avid, Première Pro, etc. Car ce que l'on demande n'est pas un montage à huit pistes! un simple remplacement de la îste sonore.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Saint-Oblas
    oui c'est vrai mais studio est peut être plus consomateur de resource que ses logiciels. pourquoi?????
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page