module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

suppression fichier lié

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by dede4240, Jun 13, 2014.

1. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    j'ai créé un fichier lié dans un projet premiere pro en faisant clic droit puis / remplacer par une composition After effect. J'ai merdouillé un truc ensuite dans After effects ( stabilisation de plan ratée), je souhaiterai donc délier les deux projets afin de récupérer mon rush coupé comme avant.
    Est ce possible ?
    par avance merci ;)

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pour utiliser le jargon de Premiere, une compo AE est un "élément" comme un autre (un clip vidéo, un son, une image...).

Si tu n'as pas fermé Premiere, tu peux revenir en arrière avec Edition ==> Annuler ou en cliquant sur la bonne ligne dans la fenêtre "Historique"

Si Premiere a été fermé, faire un clic droit sur l'élément dans la time line et "Effacer" : cela va laisser un "trou" où tu pourras remettre ton rush initial à partir du chutier.

Cordialement

3. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre retour, j'ai effectivement déja fermé et relancé pas mal de fois premiere depuis cette manip, je pensais qu'il y avait une manip plus simple que d'effacer l'élément car cela implique d'aller rechercher le rush puis de retrouver le moment exact que l'on avait séléctionné

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Premiere ne peut effectivement pas conserver en mémoire toutes les opérations effectuées sur la time line depuis le début du projet et supprimées ensuite (ce qui est le cas quand on remplace un clip par une compo AE). Il ne le fait qu'au cours d'une même session.

Néanmoins, le clip original reste dans le chutier et, s'il n'a pas été utilisé une 2ième fois, les points "in" et "out" sont restés les mêmes, ce qui fait qu'il est facile de le remettre à la place de la compo AE dans la time line.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour
    " Il ne le fait qu'au cours d'une même session."
    Oui , comme la grande majorité des logiciels de montage

Loading...

Dernières occasions